×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Humour: Les Inqualifiables font leur show en grand

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5277 Le 22/05/2018 | Partager
    Le duo de comédiens passe du spectacle au festival pour Ramadan
    Abdelkader Secteur, Youssef Ksiyer, Driss et Mehdi… Une belle brochette de stars au programme
    La troupe s’envole du 19 au 30 juin à Paris et à Montréal
    humour_festival_077.jpg

    Le show ramadanesque du duo des Inqualifiables devient un festival à part entière. Pas moins d’une dizaine d’humoristes de renom sillonneront ainsi le Royaume jusqu’au 2 juin, parmi lesquels Youssef Ksiyer, le duo Driss et Mehdi ou encore Haytham Miftah (Source : F.A.T.)

    Les Inqualifiables voient les choses en grand pour leur nouveau show ramadanesque. Le célèbre spectacle du duo d’humoristes «Aji T’hdm» - littéralement «Viens digérer» - devient pour la première fois un festival du rire, réunissant une belle brochette de stars internationales et ambitionnant même de se produire en dehors de nos frontières.

    Les deux adeptes d’humour noir et décalé, Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal,  ont déjà commencé à sillonner le Royaume depuis le 19 mai jusqu’au 2 juin. Une tournée qui desservira entre autres les villes d’Agadir, Fès, Meknès, Oujda, Casablanca ou Rabat. Au total, plus de 16 spectacles sont prévus et devraient attirer plus de 10.000 spectateurs.

    Pour les accompagner sur scène, une dizaine d’humoristes de renom seront de la partie. Parmi ces derniers, de grandes figures de l’humour marocain dont notamment Youssef Ksiyer, le duo Driss et Mehdi ou encore Haytham Miftah, qui donne la réplique à Hassan El Fad dans la série «Kebbour et Lehbib».

    L’évènement sera également marqué par les prestations de jeunes stars montantes du métier telles que le Youtuber  Oussama Ramzi ou encore Yassar, qui s’est fait connaître à travers la troupe «Humouraji». Le spectacle fait aussi la part belle aux comédiens étrangers bien connus du public marocain tels que l’algérien Abdelkader Secteur ou encore le maroco-ivoirien Oualas.

    Un festival festif et particulièrement drôle dont le concept revient avant tout à divertir le public après la rupture du jeûne. Mais pas seulement. L’évènement vise également à offrir aux spectateurs un large éventail de styles humoristiques. Objectif: Contribuer à promouvoir la multiculture sous nos latitudes. Enfin, le road show représente une véritable plateforme d’échanges d’expérience, renforcé par la participation d’artistes provenant de différents horizons.

    Le duo d’humoristes, qui a connu le succès lors du ramadan dernier en attirant pas moins de 1.500 spectateurs en une seule soirée au Théâtre Mohammed V, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Leur show se jouera du 19 au 30 juin prochain à Paris, Montréal ou encore dans la ville de Québec, en présence d’une partie de la nouvelle troupe dont notamment Yassar.

    L’occasion de faire rire la communauté marocaine installée à l’étranger tout en exportant leur humour qui porte décidément bien son nom.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc