×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    International

    Orange courtise les demandeurs d’emploi

    Par Mohamed KETTANI | Edition N°:5277 Le 22/05/2018 | Partager
    Un forum de recrutement organisé dans 11 villes françaises
    Une programmation riche qui répond aux attentes des jeunes
    orange_077.jpg

    Avec le forum Hello Jobs, Orange entend se rapprocher davantage des jeunes en leur offrant la possibilité de découvrir les métiers de demain (Ph. jarfi)

    L’opérateur télécoms français Orange se renforce sur tous les fronts. Après avoir élargi ses offres à la vidéo à la demande (VOD)  par le biais du service films et séries, c’est au tour du volet RH de surfer sur la vague. La multinationale tricolore a lancé récemment dans l’Hexagone un forum de l’emploi baptisé «Hello Jobs». Objectif: faire découvrir les différentes offres proposées par l’entreprise, ainsi que la diversité des métiers.

    Pour cet événement qui a eu lieu dans 11 villes de France, l’opérateur a prévu des tables rondes, des ateliers conseils et un forum de recrutement. Avec cette opération, l’entreprise entend établir une proximité avec le marché du travail en donnant aux jeunes demandeurs d’emploi l’occasion d’échanger avec ses experts et d’avoir une meilleure compréhension des besoins de demain.

    Parmi les pôles d’activité de la société représentés, figurent les réseaux et systèmes numériques d’information, le numérique et l’innovation ou encore la cyber-défense.

    Côté tables rondes, elles ont porté sur divers thématiques inscrites au cœur des enjeux actuels à l’image de la transformation digitale et la relation client, les boutiques du futur, l’intelligence artificielle ou encore la néo-banque et la cyber-défense.
    Sur le volet conseil en recrutement, Orange a présenté les compétences pour réussir un entretien, à rédiger un CV ou comment réaliser son profil vidéo afin de renforcer sa e-réputation sur le Net.

    Les jeunes demandeurs ont également pu assister à des manifestations diverses portant sur les innovations majeures du groupe. Dans le même ordre d’idée, «Orange a proposé la démonstration des inventions les plus importantes dans le domaine des télécoms et du monde numérique. Ces dernières ont porté sur les voitures connectées 5G, les expériences en réalité virtuelle ou encore l’assistant virtuel de la firme».

    Pour l’heure, Orange se présente comme un chasseur de têtes redoutable à l’échelle internationale. La firme tricolore a reçu, pour la seconde année consécutive, le label «Best in class 2018» ainsi que le titre de top employer Global 2018.

    A ce propos, selon la dernière étude du Top employers Institute, «Orange France offre des conditions exceptionnelles à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l'organisation et s'avère être un leader en matière de ressources humaines, s'efforçant d'optimiser sans cesse ses pratiques».

    Autre élément majeur, celui de l’étude menée au sein du géant télécom qui a mis en avant le taux de satisfaction des employés. Ainsi, plus de 88% des salariés sont fiers d’y travailler, et 83% d’entre eux la recommandent comme un lieu où il fait bon travailler.

    Sous nos latitudes, Orange Maroc emploie 1.100 collaborateurs et opère via un réseau de 450 points de vente.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc