Entreprises

Etihad Airways: Le Dreamliner 787 dessert Abu Dhabi-Casablanca

Par Nadia DREF | Edition N°:5266 Le 07/05/2018 | Partager
L’appareil opère deux vols quotidiens
3e service hebdomadaire à Rabat, desservir l’Afrique via Casablanca… Les nouveautés
etihad-airways-066.jpg

Le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid en compagnie du vice-président d’Etihad Airways et de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des EAU au Maroc. Le marché marocain est très porteur pour le transporteur émirati. (Ph. Etihad Airways)

Les flux des passagers entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis ne cessent de croître. Depuis l’arrivée sur le marché d’Etihad Airways en 2006 via Casablanca puis en 2016 via Rabat, la compagnie a transporté près de 1,2 million de personnes. Un chiffre qui ira crescendo, selon le top management.

Pour mieux répondre aux exigences de cette clientèle, Etihad Airways a célébré en grande pompe, le 2 mai à Casablanca, l’introduction sur la desserte Abu Dhabi-Casablanca du nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. Pour Mohammad Al Bulooki, vice-président exécutif d’Etihad Airways: «Cette introduction démontre notre engagement clair envers le marché marocain qui est très porteur».

Deux vols quotidiens sont désormais programmés à partir du 1er mai. Le nouvel avion comprend 3 classes, 8 first suites privées, 28 business studios et 199 sièges intelligents économiques.

«Désormais, les voyageurs pourront profiter de niveaux inégalés de confort, de divertissement et de connectivité en vol de cet avion de nouvelle génération, et se connecter de manière transparente, via le hub d'Abu Dhabi, à notre réseau à travers le Golfe, l'Asie et l'Australie», souligne Mohammad Al Bulooki.

Avec cette liaison, la compagnie a opéré un changement au niveau des horaires pour plus d’optimisation pour les clients voyageant à destination et en provenance de Casablanca. Etihad Airways maintient une arrivée matinale à Casablanca (08h10), le seul service en provenance des Emirats Arabes Unis.

La compagnie opère maintenant un vol aller-retour révisé en milieu de matinée, qui permet une arrivée plus tôt le soir à Abu Dhabi (20h25). Objectif: améliorer la connectivité vers un réseau plus large de destinations incluant Singapour, Kuala Lumpur et Tokyo.

Pour répondre à la forte demande en période estivale, Etihad Airways a programmé un troisième service hebdomadaire à Rabat. Le vol supplémentaire sera assuré chaque samedi jusqu'au 12 mai, ainsi que du 30 juin au 29 septembre.

Par ailleurs, Etihad Airways exploite un partenariat en partage (code-share) avec Royal Air Maroc sur les vols à destination et en provenance d'Abu Dhabi à destination et en provenance de Casablanca et Rabat. Ce partenariat permet à ses clients de profiter des correspondances sur les services de la compagnie nationale à partir de Casablanca vers Agadir, Marrakech et Tanger.

La compagnie émiratie est en attente d'approbation de connexions vers les villes ouest-africaines: Abidjan, Conakry et Dakar, apprend-on auprès du management.

Depuis sa base d'Abu Dhabi, Etihad Airways dessert 93 destinations internationales de passagers et de fret. Elle détient une flotte de 111 Airbus et Boeing. La compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis a été créée par décret royal en juillet 2003.

C’est une filiale d’Etihad Aviation Group, un groupe mondial diversifié d'aviation et de voyages. Outre la compagnie aérienne, Etihad Aviation Group comprend quatre divisions: Etihad Airways Engineering; Etihad Airport Services, Hala Group et Airline Equity Partners.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc