×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Des assises pour professionnaliser le métier de coach

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5263 Le 02/05/2018 | Partager
    La 5e édition débarque le 9 mai à Casablanca
    Près de 250 experts du métier rassemblés par l’ICF

    Le coaching au Maroc est un métier en pleine ébullition. C’est pour le promouvoir et le professionnaliser que l’association International Coach Federation (ICF) organise le 9 mai prochain les cinquièmes Assises du Coaching au Maroc. Un évènement qui réunira d’éminents spécialistes du domaine et dont la dernière édition remonte à 2014.

    Au total, plus de 250 experts reliés directement ou indirectement au milieu du coaching seront ainsi réunis le temps d’une journée. Parmi ces derniers, un panel de coachs provenant de grandes écoles telles que Coachinglab Academy ou encore Convergence ainsi que d’autres en phase de formation accélérée.

    La rencontre accueillera également une multitude d’entrepreneurs, de responsables des ressources humaines, de consultants ainsi que de formateurs désirant se reconvertir dans ce corps de métier. Enfin, la manifestation devrait attirer bon nombre de PME, de TPE et de grandes entreprises souhaitant faire appel à un coach professionnel.

    Côté programme, cette nouvelle édition donnera dans un premier temps la parole à des coachs de renom, lesquels interviendront sur des thématiques intéressantes telles que l’avenir du coaching au Maroc ou encore la contribution de ce dernier au développement des entreprises opérant sur le sol africain.

    Ces cinquièmes Assises feront également la part belle à la formation et aux échanges d’expérience en proposant une série d’ateliers pointus qui prodigueront des conseils aux futurs coachs pour percer dans le métier et qui informeront en détails sur le processus de certification en coaching. Les intéressés seront notamment sensibilisés aux compétences requises pour décrocher le précieux label de nos jours et sur la sensible question de l’éthique, essentielle à respecter.

    Un évènement qui vise avant tout à valoriser le métier de coach au Maroc. Mais pas seulement. Cette édition ambitionne aussi de rassembler les différents acteurs de la place dans ce domaine et de les mettre en contact pour tisser entre eux des liens stratégiques et développer le domaine.

    Créée en 2004, Maroc coaching – portant désormais l’appellation ICF – est une association professionnelle à but non lucratif particulièrement active. Elle a déjà organisée quatre Assises du Coaching au Maroc depuis 2006.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc