Régions

Agadir célèbre l’art culinaire

Par Karim Agoumi | Edition N°:5228 Le 13/03/2018 | Partager
La ville abrite du 15 au 18 mars la quatrième édition des Rencontres gastronomiques
agadir_art_culinaire_028.jpg

 Agadir abrite du 15 au 18 mars la quatrième édition des Rencontres gastronomiques. Un évènement auquel prendra part un parterre de chefs étoilés et qui proposera au public de déguster les spécialités culinaires de la région (Ph. RGA)

Faire découvrir ou redécouvrir les richesses culinaires de la région Souss-Massa aux Marocains et aux étrangers. C’est dans cet esprit qu’Agadir abrite du 15 au 18 mars la quatrième édition des Rencontres gastronomiques de la ville. Une manifestation originale organisée par son fondateur Jean Colin et par le Conseil régional du tourisme Agadir Souss-Massa qui sera marquée par la participation de grands noms du métier, unis par leur passion pour les bons plats.

L’édition attend pas moins d’une cinquantaine de chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains de renom. Le public pourra savourer les recettes originales de maîtres émérites de la gastronomie internationale dont les chefs étoilés Régis et Jacques Marcon, les chefs français Jean-Paul Jeunet ou encore Cyril Zen. De grands noms de la cuisine marocaine seront aussi de la partie parmi lesquels le chef Moha – premier chef à avoir revisité l’art culinaire du Royaume – ou encore le célèbre chef Kamal Rahal Essoulami. Enfin, des associations de chefs français seront présentes, dont les Toques Blanches Lyonnaises ou encore les Toques d’Auvergne.

Des journées qui proposeront tout d’abord aux visiteurs de savourer pastillas et autres briouats raffinées à travers des ateliers de dégustation. La manifestation prévoit également un florilège de démonstrations culinaires maîtrisées et endiablées. L’occasion pour les plus gourmands d’en apprendre davantage sur la conception de ces mets et de découvrir l’envers du décor. Les enfants n’ont par ailleurs pas été oubliés. Au fil des quatre jours, les chefs cuisiniers offriront aux tout petits de goûter gratuitement à plusieurs de leurs mets, soigneusement choisis pour leur pâte croustillante et leur goût salé particulièrement prononcé.

C’est un évènement qui vise à valoriser les produits du terroir et les plats typiques de la région du Souss autant sur le plan local qu’international. Objectif: attribuer à Agadir l’image d’une véritable destination gastronomique. Ces rencontres serviront également de plateforme de rencontres entre chefs cuisiniers d’ici et d’ailleurs. Un moyen pour ces derniers d’échanger leur savoir-faire en matière de gastronomie et de nouer des liens stratégiques pour leur carrière.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc