Entreprises

Produits du terroir Bientôt la marque Sahraouiya chez Carrefour

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5222 Le 05/03/2018 | Partager
Un partenariat avec l’association Lagon de Dakhla
Un co-branding pour développer le savoir-faire de la région
produits-du-terroir-sahraouiya-chez-carrefour-022.jpg

Le branding des produits du terroir de la région de Dakhla sous le label «Sahraouiya» permettra de les commercialiser dans le réseau Carrefour sur tout le territoire national (Ph. SB)

C’est l’un des projets lancés par l’association Lagon de Dakhla qui organise depuis quatre ans l’évènement sportif Raid solidaire Sahraouiya. En partenariat avec le réseau Carrefour, les produits du terroir de la région de Dakhla seront bientôt commercialisés sous la marque «Sahraouiya» dans les rayons dédiés aux produits du terroir.

«Ce programme, lancé en collaboration avec Carrefour à l’occasion de la 4e édition du Raid Sahraouiya, a pour objectif de cobrander les produits du terroir de la région Dakhla sous la marque «Sahraouiya», en partenariat avec les associations et coopératives locales de Dakhla. Il démarre avec le couscous dit «Khomassi» et va inclure au fur et à mesure d’autres produits du terroir de la région», explique Leila Ouachi, présidente de l’association Lagon de Dakhla.

Dans le détail, une équipe de la chaîne Carrefour accompagnera les coopératives qui fabriquent des produits du terroir de la région, comme le couscous, les produits dérivés du cactus, etc. afin d’améliorer la qualité et le packaging.

Ils seront par la suite commercialisés par l’enseigne de distribution sur tout le territoire national dans des rayons dédiés. Une réelle aubaine pour ces coopératives qui pourront ainsi améliorer leur qualité produit et gagner en visibilité. Mieux encore, les fonds récoltés reviendront aux coopératives pour engager d’autres actions d’accompagnement.

Le Raid Sahraouiya contribue également à l’épanouissement des femmes de la région. Aussi, cette année, deux équipes de femmes ont été sélectionnées dans les provinces du Sud. Deux participantes ont représenté l’association Oum Chraa pour l’action sociale issue de la province de Guelmim et l’association des femmes de Oued Noun pour la propreté et l’action solidaire issue de la province de Oued Noun.

En dehors de la compétition, il y a aussi l’engagement pour un avenir meilleur aux populations démunies. Les participantes ont lancé une opération de crowdfunding, pour le compte de l’hôpital Hassan II de Dakhla. En seulement 2h, elles ont réussi à lever plus de 230.000 DH.

Ces fonds sont destinés à l’équipement du service de pédiatrie de l’hôpital, actuellement en construction, et d’une salle de jeux pour les enfants malades. Cette action constitue le début d’une série d’autres actions en faveur de la population locale et de la ville de Dakhla.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc