Agenda Culturel

26/07/2018

Exposition - «Sorry for the damage» - la Galerie 38 - jusqu’au 26 juillet - Casablanca

La Galerie 38 refait cap sur l’art urbain avec une exposition exceptionnelle de Cali, une artiste qui ne cesse d’impressionner par son talent indéniable, sa technique très personnelle et son originalité sans faille. Cali dessine également, grâce à ses stylos à billes, et dans un style très réaliste, les portraits de ses personnages préférés ou de célébrités internationales.
L’exposition «Sorry for the damage» de Cali, est prévue jusqu’au 26 juillet à la Galerie 38, à Casablanca.
Renseignements: www.lagalerie38.com.

 

28/07/2018

Exposition - «Inspirations Africaines» - La Galerie H, espace du Groupe Holmarcom - jusqu’au 28 juillet 2018 - Marrakech

 La Galerie H, espace du Groupe Holmarcom dédié à l’artisanat et au design, organise jusqu’au 28 juillet 2018, une exposition sous le thème «Inspirations Africaines»  par les artistes Soukeina Hachem, Mehdi Khessouane, Hamed Ouattara, Rabi Sisbane et Ulrich Zouanda.
Renseignements: 05 22 39-43-94.

 

30/07/2018

Exposition - Sentiers du comic espagnol - L’Institut Cervantès - jusqu’au 30 juillet - Rabat

L’Institut Cervantès de Rabat organise jusqu’au 30 juillet, une exposition intitulé Sentiers du comic espagnol en collaboration avec la Fondation Alfanar. Après avoir été exposée en Egypte et en Tunisie, cette anthologie de l’actuelle bande dessinée espagnole, dont le Commissaire est Pedro Rojo, arrive au Maroc. Elle rassemble des noms reconnus tels que Paco Roca, Juan Diaz Canales, Alfonso Zapico ou Miguelanxo Prado, à des jeunes talents comme Emma Ruiz ou Vicente Xulia.

 

27/08/2018

Exposition - «Entre modernité et enracinement» - Hommage à Ahmed Cherkaoui - Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MM6) - Jusqu'au 27 août - Rabat

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MM6) rend hommage à l’un des précurseurs de la modernité marocaine, Ahmed Cherkaoui. L’exposition «Entre modernité et enracinement» qui se tiendra jusqu’au 27 août, s’inscrit dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de la disparition de l’artiste. Seront dévoilés à travers une cinquantaine d’oeuvres les grands axes de sa réflexion artistique.

 

27/08/2018

Exposition - «La Méditerranée et l’art moderne» - Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MM6) - Jusqu'au 27 août - Rabat

La Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Centre Georges Pompidouorganisent, du 24 avril au 27 août 2018, au Musée Mohammed VI d’art moderne etcontemporain de Rabat, l’exposition-événement «La Méditerranée et l’art moderne». Cette manifestation, inédite au Maroc, propose au visiteur de reconsidérer l’histoirede l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imaginaire méditerranéen. Cette exposition d’envergure rassemble pas moins de quatre-vingt peintures, sculptureset photographies de Georges Braque, Picasso, André Derain , Albert Marquet,Vassily Kandinsky Henri Matisse, Raoul Dufy et bien d’autres.

Renseignement :www.museemohammed6.ma

 

 

31/08/2018

Expo-atelier - Fondation CDG - L’Espace Expression CDG - jusqu’au 31 août - Rabat

La fondation CDG organise une Expo-atelier à L’Espace Expression CDG, jusqu’au 31 août. Plusieurs artistes issus de différents horizons y exposeront leurs dernières oeuvres. Un événement réalisé en collaboration avec le prestigieux établissement public de Beaux-arts de Casablanca et l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan.
Renseignements: 05 37-66-91-45, [email protected].

 

 

01/09/2018

Exposition - «Escapade culturelle sur l’Atlantique» - Le Four Seasons - jusqu’au 1er septembre - Casablanca

Le Four Seasons poursuit son «Escapade culturelle sur l’Atlantique» avec cette fois-ci l’artiste Jürgen Khul. L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er septembre.

Renseignements: 05 29-07-34-52.

 

22/09/2018

19e édition du festival de Jazz de Tanger du du 20 au 22 septembre

La 19e édition du festival de Jazz de Tanger est programmée du 20 au 22 septembre avec un programme riche et varié.

Renseignements: 05 39-93-91-03, [email protected].

 

29/09/2018

Exposition - «Orient Fantasmé» - Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui - jusqu’au 29 septembre - Casablanca

«Orient Fantasmé» est une exposition qui met en regard affiches orientalistes de la collection du Musée de la Fondation Slaoui et oeuvres des artistes contemporaines Héla Ammar, Meriem Bouderbala, Yasmina Bouziane et Lalla Essaydi. En imaginant un dialogue entre affiches d’époque coloniale et création contemporaine, l’exposition dessine une analyse des codes de représentation utilisés dans la construction par l’image d’un certain Orient. Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui jusqu’au 29 septembre.

Renseignements: 05 22-27-97-32.

 

 

30/09/2018

Festival International de Salsa - La Palmeraie de Marrakech - spectacles

Chaque année au mois de septembre, Marrakech vit aux rythmes de la danse à l’occasion du Festival International de Salsa. Cet événement se déroule pendant quatre jours à La Palmeraie de Marrakech et donne lieu à divers spectacles de danse, de la
musique latine et ateliers pour amateurs et professionnels. Plusieurs chorégraphes marocains et étrangers animent la manifestation.
Renseignements: http://www.salsafestival-marrakech.com.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc