Agenda Culturel

19/11/2018

Exposition - «Eclosion pigmentée» de Mounia Bekkali - Showroom Enza Home - jusqu'au 19 novembre - Casablanca

expo.jpg

L'artiste peintre, Mounia Bekkali, organise mercredi 31 octobre à 17h, un versnissage de son exposition sous le thème «Eclosion pigmentée». L'événement aura lieu showroom Enza Home à Casablanca: 68, bd Abdellatif Benkadour.

L'exposition du 31 octobre au 19 novembre 2018.

Contact: 0645101010.

 

 

08/12/2018

Festival international du film de Marrakech (FIFM) - du 30 novembre au 8 décembre

La 17e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) se déroule du 30 novembre au 8 décembre. Après Robert De Niro, le festival rend hommage à deux femmes aux destins exceptionnels: l’actrice américaine Robin Wright (House of Cards) et la réalisatrice française Agnès Varda, qui recevront toutes les deux l’Etoile d’or du festival de Marrakech.

08/12/2018

Exposition - «Field of memories» - So Art Gallery - jusqu’au 8 décembre - Casablanca

So Art Gallery abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 décembre, l’exposition «Field of memories» de l’artiste Morran Benlahcen. Pionnier du graffiti au Maroc, au talent indéniable, il a contribué depuis ses débuts à la création artistique contemporaine, et s’est progressivement orienté vers de nouvelles expériences graphiques, grâce à sa capacité à se réinventer et à exprimer de nouvelles techniques.
Renseignements: 05 22-36-79-71

 

15/12/2018

Exposition - «Céramique de Safi. Entre histoire et gestes ancestraux – Collection Abdellatif Guerraoui» - La Fondation Attijariwafa bank - jusqu’au 15 décembre - Casablanca

La Fondation Attijariwafa bank prolonge jusqu’au 15 décembre, l’exposition temporaire «Céramique de Safi. Entre histoire et gestes ancestraux – Collection Abdellatif Guerraoui». Une deuxième chance pour découvrir ou re-découvrir cette exposition, qui présente près de 170 objets céramiques allant d’une amphore antique aux plus récentes tendances décoratives de cet art ancestral.

Espace d’art Actua, 60, rue d’Alger. Lundi/Vendredi 9h00-18h00

Renseignements: [email protected]

 

31/12/2018

Exposition - «Sur les traces d’Ibn Battouta, de Tanger au Caire et de Mogadiscio à Tombouctou» - Musée de Bank-Al-Maghrib - jusqu’au 31 décembre décembre - Rabat

Le Musée de Bank-Al-Maghrib abrite jusqu’au 31 décembre décembre,  l’exposition «Sur les traces d’Ibn Battouta, de Tanger au Caire et de Mogadiscio à Tombouctou». L’exposition entraîne le visiteur sur les différentes étapes du périple en Afrique du nord et en Afrique orientale et occidentale du plus grand voyageur de tous les temps, Ibn Battouta.

Renseignements: [email protected].

 

 

15/02/2019

Exposition - «Illuminer le futur» - Musée Mohammed VI - jusqu’au 15 février 2019 - Rabat

La Fondation Nationale des Musées consacre avec le soutien de la Fondation Montresso, une exposition à JonOne: «Illuminer le futur». Cette exposition sera ouverte au public au Musée Mohammed VI à Rabat, jusqu’au 15 février 2019. John Perello est né en 1963 à New York, dans le quartier de Harlem. Très jeune, il débute sa pratique artistique dans la rue, taguant son nom Jon et sa rue 156. Il aime à dire que «le métro de New York était un musée qui traversait la ville». En 1987, il arrive à Paris et débute la peinture sur toile dans un atelier de l’Hôpital Ephémère. Il ne cessera dès lors d’exposer à travers le monde, questionnant la même problématique de l’environnement urbain et de l’éclatement des normes.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc