Flash

Thales : Nouvelle nomination au Maroc

Par L'Economiste| Le 17/11/2018 - 10:24 | Partager
Thales : Nouvelle nomination au Maroc

Thales vient d’annoncer la nomination de Hicham ALJ au poste de Directeur Général de Thales au Maroc. Cette nomination s’inscrit pleinement dans la nouvelle vision stratégique du Groupe au Maroc et répond à une triple ambition. Ancrer durablement le positionnement du GroupeauMaroc, renforcer son engagement dans le cadre de sa coopération avec le Maroc et soutenir le développement des infrastructures, valoriser le capital humain. Hicham ALJ a réalisé pendant plusieurs années des missions de conseil en technologie en France, puis a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Hewlett Packardpour le Moyen-Orient, avant de rejoindre le Groupe Nokia pour gérer différentes divisions au niveau mondial. Thales est présent au Maroc depuis plus de 40 ans dans les domaines civils et militaires : et des réalisations.

Pour rappel , dans la sécurité, Thales a fourni les cartes nationales d’identité biométrique à puce sans contact, dans le transport, le groupe a déployé un système global de télécommunications mobiles (GSM-R) sur 7 lignes du réseau marocain dont la ligne TGV, et a installé ses solutions de signalisation sur plusieurs lignes, dans l’aéronautique, a fourni des équipements d’aide à la navigation aérienne à l’Office National des Aéroports (ONDA) En 2017, Thales a ouvert le centre de compétence mondial d’impression 3D à Casablanca. A Rabat se trouve le bureau local de Thales (depuis 2006), ainsi que deux centres de compétences, crées plus récemment.

Un centre de maintenance d’équipements radio et de radars pour les administrations marocaines ainsi qu'un centre de cybersécurité qui réalise des audits et gère l’intégration des solutions. Ce centre adresse le marché cybersécurité marocain et africain.

Thales est également partenaire de plusieurs universités - Rabat, Fez, Tanger et Meknès.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc