Documents

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance

Rendez-vous de Casablanca de l’assurance 5ème édition  4 - 5 avril 2018

Edito

bachir_baddou.jpg

Bachir Baddou : Directeur général de la FMSAR (Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance)

Rendez-Vous de l’Assurance,la 5ème éditionOMME chaque année, à pareille époque, lacommunauté des assureurs se retrouve pour leRendez-vous de Casablancade l’assurance.

Devenu incontournable pour noussociétés d’assurances, nos réseauxde distribution et nos partenairesd’ici et d’ailleurs, le Rendez-vous deCasablanca représente une occasionprivilégiée pour faire le focus sur lesthématiques du moment avec desspécialistes venant des quatre coins dumonde. L’objectif de départ était de doter laplace financière de Casablanca d’unévénement annuel majeur comme il enexiste dans certains grands marchésmondiaux de l’assurance.

Cet objectif est largement atteint. La conférence drainechaque année entre 900 à 1000 participants représentantune trentaine de nationalités qui débattent durant deuxjours de sujets d’intérêts majeurs.La coopération internationale entre la Fédération Marocainedes Sociétés d’assurances et de Réassurance y occupeune place très importante et l’Afrique est au centre desdébats.Après la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la Tanzanieest l’invitée d’honneur pour cette 5ème édition.

Trois présidents de grandes fédérations mondiales sesuccéderont au podium représentant la France, les États-Unis et le Japon. Dans un monde qui bouge, qui se transforme et ausein duquel de nouvelles technologies ponctuent notrequotidien, modifient nos modes de vie et nos habitudesde consommation, il nous a semblé opportun de traiterde l’impact de certaines innovations de rupture sur notreindustrie.

La disruption en assurance sera traitée à travers plusieurspanels qui connaîtront la participation d’une trentained’experts qui mettront en lumière un certain nombre deconcepts et d’expériences ayant pour point commun debriser les codes classiques et transformer nos organisations. Dans les coulisses, cette grand-messe de l’assurance estavant tout une aventure humaine. L’aventure d’une équipepassionnée qui ne ménage aucun effort pour en assurer lapérennité.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc