Régions

Marrakech
Un nouvel entrant dans l’événementiel

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4697 Le 29/01/2016 | Partager
La Villa Laarissa qui vient d’ouvrir ses portes, surfe sur cette niche très en vogue

Le nouvel espace offre quelque 2.500 m2 pour différents évènements allant des team building aux réceptions les plus importantes (Ph Mokhtari)

Marrakech devient la destination très prisée des stars et de la jet-set. L’an dernier, le milliardaire et ex-Premier ministre libanais Najib Mikati a choisi la ville ocre pour y tenir la cérémonie de mariage de son fils Malick Mikati et avait privatisé pour l’occasion le palais Badii pour une fête qui avait accueilli plus de mille invités...  
Durant la même année, le footballeur-star-playboy britannique, David Beckham, y a célébré son 40ème anniversaire en invitant du beau monde. C’est une nouvelle niche qui permet à la ville de faire du buzz mais aussi à des prestataires de faire du chiffre. Un grand nombre d’hôteliers proposent leur service pour ces besoins et aujourd’hui, des privés investissent le créneau. C’est le cas du couple Chbani (Rachida et Jaouad) qui viennent d’ouvrir la «Villa Laarissa», dédiée à la célébration d’évènements festifs et professionnels. Le couple a transformé la demeure familiale en un espace événementiel après un investissement de 2 millions de DH avec une salle polyvalente climatisée de 600 m² pouvant recevoir jusqu’à 250 convives en tables rondes ou 350 personnes sous forme de théâtre. L’espace  aménagé au centre de Marrakech en face du golf Montgomerie est doté d’une piscine et d’un jardin verdoyant de 2.500 m² pouvant y accueillir près de 600 convives.
D’ailleurs, les Chbani ciblent aussi bien les fêtes privées (mariages, baptêmes…) que les événements culturels comme  les expositions d’œuvres artistiques ou les tournages cinématographiques). Les gestionnaires s’attaquent également au marché de l’événementiel et proposent des prestations pour le team building, séminaires et conférences. Les nouveaux entrants surfent sur cette vague d’événementiel à Marrakech qui devient en effet, la destination préférée des wedding planners, (organisateurs des grandes soirées) qui s’engagent à réaliser les idées les plus farfelues ou les envies les plus prestigieuses.
De notre correspondante,
Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc