l'Economiste
Edition N° 3975 du 25/02/2013

Parties de rire à Casablanca
Points: 
La 10e édition du festival international du rire, du 5 au 8 mars
Paul Sere, Booder, Amine et Rachid… en guest stars
Magie, marionnettes et ateliers de formations également au menu
3975
25-02-2013

BOODER, Paul Sere… bientôt à Casablanca. Les deux humoristes sont, en effet, annoncés à la 10e édition du Festival international du rire de Casablanca, du 5 au 8 mars. Des moments de franche rigolade en perspective proposés par Arts & Culture, en partenariat avec la Villa des Arts de Casablanca. Booder et Paul Séré se produiront sur scène le 7 mars.
Au programme également, le duo maroco-algérien Amine et Rachid qui poursuivent une belle carrière en France et Tarek Raifak, animateur de la matinale sur Beur FM.
L’évènement présentera également des troupes provenant de Géorgie, de Belgique ou encore de Russie. Ainsi, les spectateurs auront droit à un spectacle de magie de l’artiste géorgien Vadachkoria Zurab (5 mars)  et un show de marionnettes animé par Tserediani Bakhva (6 mars).
Par ailleurs, des ateliers de formation en comédie et sur l’écriture d’un scénario sont programmés  à la Villa des Arts et à l’Ecole supérieure de journalisme et de communication, du groupe Eco-Médias.
Enfin, les 15 gagnants du concours de jeunes talents, dont la présélection avait eu lieu le 15 février dernier au théâtre d’Anfa tenteront de rafler les prix du jury, du meilleur texte comique ou encore du public.
«L’édition 2013 sera plus interactive et plus proche du public», promet  Lotfi Barjy, président d’Arts et Culture. Ainsi, le 8 mars, la troupe de théâtre Pouchkine donnera une représentation sur la place des Nations Unies. 
Le festival du rire de Casablanca souhaite également défendre par le rire la cause écologique. «Les actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement au Maroc n’ont pas porté leurs fruits jusqu’à présent. Les artistes pourraient changer la donne, d’autant plus qu’un message passe toujours plus facilement avec une bonne dose d’humour», souligne le président de l’association.

 

Karim AGOUMI

Légende Image: 

Les humoristes Booder (Neuilly ta mère),  et Paul Seré, remarqué au Jamel Comedy Club, sont annoncés le 7 mars à la Villa des Arts

Version normal