Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:5387 Le 07/11/2018 | Partager

• Deux directeurs des opérations pour AccorHotels

sami_nasser_et_marc_descrozaille_087.jpg

AccorHotels vient de nommer deux nouveaux directeurs pour ses opérations, responsables des régions du Moyen-Orient et de l’Afrique. Le premier, Sami Nasser, devra gérer plus de 125 hôtels opérationnels et pas moins de 50 hôtels en construction couvrant toutes les marques du groupe en Afrique du Nord, au Proche-Orient, en Arabie saoudite et dans l’océan Indien. Il occupait auparavant le poste de directeur des opérations des marques de luxe au sein de la même franchise pour la région du Moyen-Orient, supervisant un portefeuille d’une quarantaine d’hôtels. L’expert en hôtellerie a cumulé plus de 25 années d’expérience dans ce domaine, travaillant, entre autres, pour AccorHotels ou encore FRHI Hotels & Resorts. Le second, Marc Descrozaille, sera responsable de près de 105 hôtels opérationnels ainsi que de 65 autres en construction, couvrant les principales marques du groupe dans le Golfe et en Afrique subsaharienne. Il occupait juste avant le poste de président du Moyen-Orient et de l’Afrique pour Movenpick Hotels & Resorts. L’expert détient à son actif plus de 20 années d’expérience dans de grands groupes hôteliers tels que Radisson, Hilton ou encore Savoy.

• Réda Loumany, nouveau Territory Managing Partner de PWC au Maroc

reda_loumany_087.jpg

 

Réda Loumany vient d’être nommé Territory Managing Partner de PWC au Maroc. Succédant à Noel Albertus, il devient à ce titre membre à part entière de l’équipe de direction de PWC France & Afrique francophone. Loumany a commencé sa carrière en 1997 chez Arthur Andersen à Casablanca, y occupant le poste d’auditeur. Quelques années plus tard, plus précisément en 2003, il rejoint l’équipe Financial Risk Management de PWC à Paris avec pour fonction d’accompagner des institutions financières à créer un dispositif de gestion des risques. Après six ans de loyaux services au sein de la firme en France, il est coopté associé et se voit confier le développement des activités de conseil au Maroc. Réda Loumany est titulaire d’un Bachelor of Sciences in Electrical Engineering de la Military School of Vermont ainsi que d’un Master HEC Paris en European Manufacturing and Management.

• PWC intègre de nouveaux associés
L’équipe d’associés de PWC au Maroc s’agrandit avec la nomination de deux nouveaux associés. Le premier, Yann Assor, aura pour fonction de développer l’activité transactions de la firme au Maroc ainsi qu’en Afrique francophone. Diplômé de la Sorbonne et de l’ESSEC Business School, il débute sa carrière au sein de KPMG et de la banque HSBC, avant de rejoindre PWC Paris en 2006 en tant que manager dans le département Valuation & Business Modelling. Il intègre les équipes de PWC au Maroc en 2010 afin d’y développer les activités Corporate Finance.
La seconde associée, Souad El Halfi, sera chargée de développer les activités de conseil juridique au Maroc et de construire un pôle d’excellence juridique et fiscal au Maghreb. Avocate au barreau des Hauts-de-Seine, elle a intégré PMW Société d’Avocats en 2007 avant de rejoindre le bureau de Casablanca en 2013 en tant que directeur en charge de l’activité de conseil juridique. En plus de la nomination de ces deux associés, le groupe compte aussi sur l’arrivée de Philippe Bozier pour développer son activité Financement de Projet et son secteur Energy & Utilities au Maroc et en Afrique francophone.
 Une expérience qu’il a acquise en Roumanie entre 2002 et 2006, y occupant le poste de directeur financier d’Alstom avant de devenir, quelques années plus tard, responsable de l’activité PPP & Financement de Projet pour la France, puis pour le Maghreb et l’Afrique francophone.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc