Régions

Nouveau concept «one stop shop» à Casablanca

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5383 Le 31/10/2018 | Partager
Exposition permanente réunissant promoteurs et acquéreurs
Tables rondes et JPO au programme
Une étude globale sur l’offre casablancaise en cours
immobilier-one-stop-shop-083.jpg

Une dizaine de promoteurs et une trentaine de projets (moyen et haut standing) exposent dans le showroom «Makan Immo Expo», inauguré le 18 octobre dernier  (Ph. L'Economiste)

Une dizaine de promoteurs et une trentaine de projets (moyen et haut standing), le tout réuni sur le même site: «Makan Immo Expo». Il s’agit du premier «one stop shop» dédié aux acquéreurs, qui vient d’ouvrir ses portes à Casablanca. Contrairement aux salons ponctuels, ce showroom, situé sur la route d’El Jadida (au niveau de l’ancien siège de Garan), a la particularité d’être permanent.

Le principe: rendre la vie plus simple aux futurs acquéreurs, qui peuvent découvrir les principaux projets du Grand Casablanca, bénéficier de solutions clés en main avec les promoteurs ou encore échanger avec des conseillers en financement, des notaires, des avocats et des architectes. Mais les projets exposés ne se limitent pas au périmètre de Casablanca, le showroom en propose également d’autres à Tanger et Cabo Negro.

«Un week-end sur deux nous proposerons une rencontre ou une table ronde sur une thématique concrète qui intéresse les acquéreurs et les promoteurs», souligne Youssef Mansour, DG de Makan, une société spécialisée dans le conseil et le développement de projets immobiliers. Ce dernier précise que, pour le moment, les projets exposés sont plutôt haut standing, mais avec «des opportunités  intéressantes que les acquéreurs ne trouveront pas ailleurs».

Le showroom de 600 m2 environ réunit sous le même toit acquéreurs et professionnels avec un aperçu sur les programmes les plus intéressants de la région. Lors des journées portes ouvertes, l’espace d’exposition pourrait être doublé (en ajoutant 600 m2 à l’extérieur).
«C’est à la fois la garantie de conseils neutres et transparents et un moyen simple et rapide pour connaître précisément l’offre disponible dans la région», promet Youssef Mansour. «Makan Immo Expo», c’est aussi une plateforme BtoB entre les professionnels et tous les représentants du secteur. Des journées dédiées aux experts sont également au programme.

Par ailleurs, les conseillers de Makan finalisent une étude globale sur l’offre casablancaise dont les résultats seront utilisés «afin de proposer des conseils adaptés aux besoins de chaque acquéreur», poursuit la même source.

Aziza EL AFFAS

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc