Régions

Moulay Yacoub Les thermes Vichy démarrent leur saison

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5358 Le 26/09/2018 | Partager
La nouvelle station vise la clientèle marocaine et internationale
22% d’occupation dès l’ouverture et une bonne visibilité en perspective
moulay-yacoub-thermes-vichy-058.jpg

Les responsables de Vichy Spa International ont officiellement inauguré, vendredi dernier, leur nouvelle station de Moulay Yacoub. Ils interviennent sur l’exploitation commerciale et opérationnelle de l’hôtel et des thermes modernes. Un autre projet du genre sera ouvert incessamment à Bouznika (Ph. YSA)

SEFFARINE, Chemmaiîne… Vous n’êtes pas dans l’un des quartiers célèbres de la médina de Fès, mais plutôt dans l’hôtel Thermalia & Spa de Moulay Yacoub. Le nouvel établissement de la société Vichy Spa International (VSI), officiellement inauguré vendredi dernier, a choisi des noms de quartiers historiques pour ses salles de conférences et ses suites.

«Nous voulons profiter de notre proximité avec la capitale spirituelle afin d’offrir à nos clients un séjour qui allie cure thermale et découverte culturelle en médina», explique Mohamed Karim Jennane, administrateur directeur général de Cothermy.

Pour rappel, la station de Moulay Yacoub est située à 22 km de la ville de Fès. Réputée pour la qualité de ses eaux sulfureuses, celle-ci s’est dotée d’un hôtel de 100 clés, dont au moins deux suites équipées de l’eau de source, un spa Vichy aux normes internationales, une piscine, un restaurant et des salles de conférences.

Le tout est logé au milieu d’un paysage féerique composé de montagnes d’argile, le village de Moulay Yacoub et Lalla Chafia. Nécessitant un investissement de près de 220 millions de DH, le projet a été entièrement financé par le groupe CDG Développement. «Il sera géré par VSI dans le cadre d’une gestion déléguée d’une durée de 10 ans», confie Jennane.

Ouvert depuis le 22 juin dernier, le nouvel établissement a réalisé un taux d’occupation de 22%. Et ce, en période de basse saison», ajoute-t-il. Toutefois, les responsables de la station annoncent une bonne visibilité pour ce début d’automne. «Puisque c’est durant cette période que Moulay Yacoub connaît son rush annuel». Aussi, grâce à la campagne promotionnelle tous azimuts, qui sera lancée incessamment, l’on veut conquérir la clientèle nationale et internationale.

«A noter que les cures thermales proposées à Moulay Yacoub sont opérées par un personnel qualifié et sont beaucoup moins chères que celles initiées dans nos stations en Europe», souligne Jérôme Phélipeau, PDG de la Compagnie de Vichy, groupe français, une référence en matière de thermalisme et de bien-être. Ce dernier annonce par la même occasion l’ouverture d’un autre projet à Bouznika.

En attendant, les responsables de VSI et leur partenaire Cothermy, filiale de CDG Développement, ont reçu, le 14 septembre, les autorités de la région sur un tapis rouge. Pour eux, «c’est une station thermale moderne offrant du travail à plus de 140 personnes qui a vu le jour grâce à un partenariat réussi». Un partenariat qui a généré la restructuration dans son ensemble de la station de Moulay Yacoub (y compris les thermes traditionnels).

En effet, l’hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yacoub s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation et du passage des thermes sous le label Vichy. Il devra permettre, entre autres, de positionner Moulay Yacoub en tant que destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme, et faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la région Fès-Meknès.

Pour séduire, la nouvelle station met en avant le savoir-faire de son personnel et ses équipements de dernière génération. «Au Vichy Thermalia de Moulay Yacoub, vous êtes pris en charge tout au long de la journée, afin de vous aider à intégrer un nouveau style de vie plus sain», promettent les dirigeants de la station. «

Du petit-déjeuner énergétique au cocktail détox du soir, le concept de restauration se base sur un menu équilibré et une carte de mets savoureux», arguent-ils. Et de conclure: «Le séjour est agrémenté de soins thermaux, soins plaisirs, soins beauté et de séances d’activités physiques… afin d’avoir un ressourcement optimal».

Un spa de 4.000 m2

moulay_yaacoub_thermes_vichy_058.jpg

D’une superficie de 4.000 m2, le nouveau spa de Vichy est dédié à la santé, la remise en forme et le bien-être. Il comprend 50 cabines de soins santé, 33 individuelles équipées de baignoires thermales, douche à jets, douche de Vichy, douche sous-marine, thoracique, lombaire, Berthollaix, watermass, en plus d’une piscine d’eau thermale mixte, et d’une nouvelle piscine avec un espace détente dédié aux femmes. L’espace curatif est équipé également d’un vaporarium diffusant de la vapeur d’eau thermale pour un effet anti-inflammatoire et antalgique, et d’un spa de 18 cabines pour hammams, massages traditionnels, soins spécifiques lit de Quartz Thérapie, Iyashi Dôme, et cabines Vichy. L’on y peut également découvrir un salon de coiffure, outre une boutique qui propose la gamme de produits Vichy Laboratoires et son testing bar, une gamme de produits de terroir, des articles locaux, et des souvenirs.

De notre correspondant permanent, Youness SAAD ALAMI

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc