Entreprises

Midas change de master-franchisé

Par Amin RBOUB | Edition N°:5336 Le 17/08/2018 | Partager
La carte passe dans le giron d’Auto Distribution
Démarrage du premier point de vente en septembre à Casablanca
midas-036.jpg

Le centre pilote de réparation rapide de la master franchise Midas sera basé au quartier Belvédère, non loin de la gare Casa Voyageurs à Casablanca. L’enseigne est gérée par le groupe Auto Distribution. L’ouverture est programmée pour septembre prochain (Ph. D.R.)

La carte de réparation rapide Midas change de master-franchisé. L’enseigne passe dans le giron d’Auto Distribution (AD Maroc), groupe spécialisé dans l’importation et la distribution de pièces détachées pour automobiles et garages, dirigé par la famille Belemlih. Jusque-là, la carte Midas était représentée au Maroc par le groupe Auto Nejma (famille Hakam), importateur-distributeur exclusif de Mercedes au Maroc.

Le groupe Auto Nejma avait, rappelons-le, l’exclusivité de la carte Midas via l’enseigne Fast Pro depuis une vingtaine d’années au Maroc. Un partenariat dont Mobivia, société qui exploite Midas en Europe, en Amérique latine et en Afrique, a décidé de mettre fin depuis quelques mois déjà.Aujourd’hui, le nouveau détenteur de la carte (AD Maroc) s’apprête à ouvrir son réseau.

Le nouveau master franchisé est en train de développer son propre réseau en propre de points de réparation dans tout le Royaume. Objectif: déployer le maillage territorial à travers une quinzaine d’ouvertures d’ici 2020 (en 2 ans seulement).

Le magasin pilote, sis à Belvédère (non loin de Boulevard Oujda et de la Gare Casa Voyageurs), est dans les starting blocks. Ce premier point de vente sera opérationnel dès début septembre prochain.

En attendant, AD Maroc devra non seulement déployer le maillage dans les principales villes, mais aussi contrer son principal concurrent, Speedy qui dispose d’une douzaine de points de réparation rapide, souvent adossés aux hypermarchés Marjane. Le tout dans un contexte où l’entretien, peinture et mécanique de véhicules négocient un nouveau tournant.

Ces dernières années, les enseignes et les concepts se multiplient et se livrent à une concurrence sans merci avec promotions tous azimuts, gratuité sur le diagnostic, offres attractives sur la vidange, conseil, check in: Auto One, Euro Repar Car Service (Sopriam), Renault Minute, Fast Pro, Point S, Automove, Auto 35, Garage les Ambassadeurs, Hard Auto, Kaufmann... Des concepts qui offrent des prestations allant de la vidange, à la carrosserie-tôlerie, en passant par la mécanique, le pneumatique, les batteries, accessoires, freins, climatiseurs, amortisseurs, filtres, équilibrage-parallélisme...

Midas International Corporation, société multinationale basée à Chicago, est  le numéro un dans l’entretien rapide de véhicules. Le concept Midas a été créé aux Etats-Unis en 1956 par Nate Sherman, industriel spécialisé dans la fabrication de pots d’échappement. Sherman avait lancé ses deux premiers centres-pilotes en 1956. Une année plus tard, le 100e  centre Midas ouvre ses portes au grand public.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc