Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5270 Le 11/05/2018 | Partager

■ Un fleuve de chocolat chaud sur l’autoroute
Une citerne transportant douze tonnes de chocolat chaud liquide s'est renversée mercredi sur une autoroute en Pologne transformant la chaussée en doux fleuve marron, a annoncé la police locale.
Le camion appartenant à un fabricant de friandises a heurté, pour des raisons encore inconnues, les barrières de l'autoroute A2 entre Wrzesnia et Slupca dans l'ouest du pays. Le véhicule s'est couché sur le côté et bloqué l'autoroute dans les deux sens. Avant que l'autoroute soit complètement fermée, le chocolat a été répandu sur la chaussée par les roues des voitures laissant des traces sur plusieurs kilomètres. Le nettoyage, entamé par des ouvriers armés de pelles, a dû être poursuivi avec une pelle mécanique, mais risquait de toute manière de prendre plusieurs heures, le chocolat ayant durci à l'air libre, ont annoncé les pompiers, qui comptaient également recourir à des engins nettoyeurs haute pression avec de l'eau chaude, selon leur responsable Bogdan Kowalski. «Le chocolat qui durcit, c'est pire que la neige», a-t-il dit à la chaîne privée TVN24. Le conducteur du camion a été hospitalisé avec un bras cassé.

■ Elle se marie à l'hôpital
Une Zimbabwéenne amputée d'un bras après avoir été attaquée par un crocodile a convolé en justes noces à l'hôpital quelques jours après le drame, ont rapporté mardi les médias locaux.Dans une robe bustier blanche, son moignon droit encore bandé, Zanele Ndlovu-Fox a dit oui à son compagnon Jamie Fox, dans une chapelle d'un hôpital de Bulawayo (sud-ouest), devant une soixantaine d'invités ce week-end. Quelques jours plus tôt, le couple, en vacances aux chutes Victoria, navigait en canot pneumatique sur le Zambèze quand il a été attaqué par un crocodile. Le reptile «est sorti de l'eau et a mordu une partie de mon bras et un morceau du bateau», a raconté Zanele Ndlovu-Fox au quotidien d'Etat Herald. L'embarcation «a commencé à se dégonfler, et tout s'est passé très vite. Le crocodile m'a mordue une nouvelle fois et m'a tirée dans l'eau», a-t-elle poursuivi. Son futur époux est alors venu à sa rescousse. «Il a donné des coups au crocodile, tout en me tenant par la taille», a raconté la jeune mariée. Evacuée par hélicoptère à l'hôpital, elle a été amputée du bras. «Je pensais que c'était une blague et que quelqu'un nous avait piégés», a témoigné Jamie Fox. «Cet incident m'a fait prendre conscience de la signification de notre engagement... Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie. Je n'ai pas imaginé une seule seconde annuler le mariage», a-t-il assuré. De nombreuses rivières au Zimbabwe sont infestées de crocodiles, qui attaquent fréquemment touristes et population locale. En mars, des gardes-chasse avaient abattu un crocodile qui avait semé la panique parmi la population d'une petite ville du nord du Zimbabwe, Hwange, en bloquant l'accès à son hôpital.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc