Société

Un coup de pouce aux talents de la mode

Par Karim Agoumi | Edition N°:5269 Le 10/05/2018 | Partager
Des créateurs nationaux sélectionnés pour exposer lors de prestigieux salons parisiens

Dénicher les nouveaux talents de la mode marocaine et leur donner le moyen d’exprimer leur créativité en dehors des frontières. C’est dans cet esprit que l’organisation évènementielle de renom WSN Développement vient d’organiser un voyage de prospection stratégique dont les stylistes choisis verront leurs créations exposées lors de prestigieux salons de couture parisiens.

Une initiative à l’issue de laquelle le groupe a sélectionné plusieurs dizaines de marques et de créateurs nationaux, débutants ou confirmés, qui viendront côtoyer de grands noms de la mode tels que «Mes Demoiselles» ou encore «Americain Vintage» à la prochaine édition des salons «Who’s Next» et «Première Classe», est prévue pour septembre à Paris.

Deux rendez-vous mondiaux du prêt-à-porter et des accessoires de mode organisés depuis une trentaine d’années par WSN Developpement et qui devraient attirer cette année pas moins de 50.000 visiteurs, qui découvriront en avant-première plus de 1.600 marques différentes via des défilés ou encore des performances. Un tremplin pour offrir un cachet international aux productions bien de chez nous et à valoriser leurs collections à l’échelle française et internationale.

L’équipe a choisi les créations les plus innovantes, mais également celles possédant une véritable identité personnelle. «Notre choix portait également sur la capacité de chaque modèle à émouvoir», précise ainsi le DG du groupe Frédéric Maus. WSN Developpement a également pu développer de nouveaux concepts jouant sur la scénographie, l’ambiance ou encore l’occupation d’espace pour valoriser la création marocaine.

Pour l’aiguiller dans ses choix, le groupe a rencontré plusieurs acteurs stratégiques du secteur de la mode marocaine dont notamment des distributeurs, des créateurs et des institutionnels. Parmi ces derniers, des représentants de Maroc Export ou encore de l’Association marocaine du textile et de l’habillement (AMITH). Des brainstormings et des échanges essentiels qui ont permis de découvrir les besoins des créateurs marocains actuels.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc