Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5265 Le 04/05/2018 | Partager
hm-ouverture-065.jpg

■ H&M ouvre son premier flagship store au Maroc
Il y avait foule ce samedi 28 avril sur le boulevard Massira Khadra à Casablanca. Depuis 10 heures du matin, une queue de plus en plus dense se formait sur le trottoir, avant l'ouverture des portes au grand public, pour aller découvrir le premier flagship store de H&M (littéralement le «vaisseau amiral»).
Depuis une dizaine d'années, une sorte de frénésie a poussé les grandes marques internationales à réinventer leur relation avec le consommateur en s'incarnant physiquement dans des lieux entièrement dédiés: les flagship stores.
Dans son concept marketing, le flagship store est ainsi dans le magasin emblématique d’une marque. Il n’est pas uniquement un lieu de présentation et de vente des produits, mais a une place centrale dans l’expérience du client et permet une immersion dans l’univers de la marque, son histoire, ses valeurs et ses services. Pour H&M, tous ses concepts y sont présents dans ce magasin de Massira: prêt-à-porter homme, femme et enfant, la beauté et pour la première fois les collections décoration H&M Home.
Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. Le groupe est présent dans 69 pays et possède plus de 4.700 magasins.

■ Mode: Une première marque de prêt-à-porter haut de gamme

mode_065.jpg

A l’origine de la première marque de prêt-à-porter premium Monarquéo, un couple d’entrepreneurs marocains, Khadija Tamda et Bilal Necba. A court terme, soulignent- ils, le but de la marque est «de devenir une référence incontournable pour une garde-robe mode de la femme méditerranéenne d’aujourd’hui, avec un label 100% marocain». A long terme, leur ambition est d'exporter leurs produits sur les marchés étrangers.
Pour le directeur artistique de la marque, Ali Drissi, «il s'agit d'une ligne créative, contemporaine, aux influences à la fois marocaines et méditerranéennes. On ose, mais on ne choque pas».
Pour inaugurer son lancement et incarner sa première collection, Monarquéo a choisi l’actrice Nadia Kounda, remarquée pour son rôle dans «l’Amante du Rif» de Narjiss Nejjar en 2010. Après Casablanca le 3 mai, un second magasin flagship dédié à la marque est prévu à Tanger. D'autres ouvertures dans d'autres villes sont également au programme.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc