Société

Automobile: La JLR Experience de retour!

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5250 Le 12/04/2018 | Partager
La seconde édition a été un succès avec la participation de 400 clients
Une belle occasion pour tester toute la gamme des deux marques
40 véhicules mobilisés par Smeia pour l’occasion
jlr-050.jpg

L’expérience de conduite permet aux participants de tester l’ensemble des modèles de la gamme Jaguar Land Rover  (Ph. JLR )

JLR Experience fait son grand retour au Maroc. Deux ans, jour pour jour, après la première édition, les instructeurs Jaguar Land Rover sont revenus prodiguer leur conseil aux clients et prospects de la marque le week-end du 30 mars au 1er mai 2018. L’occasion pour les fans des marques Jaguar Land Rover de ressentir «l’exaltation d’une expérience de conduite unique et de découvrir les innovations et les nouvelles technologies de la gamme sur un terrain d’évolution dédié».

Faire la dérive avec la nouvelle E-Pace lors de l’atelier de maniabilité, relever le défi des cônes intelligents à bord de la XE, tester les capacités de franchissement du somptueux Range Rover Velar ou encore réussir le challenge  de maniabilité à bord du Discovery Sport… tant d’ateliers qui leur ont permis de vivre des moments inoubliables mais aussi de faire gagner un voyage.

En effet, parmi ces ateliers, deux donnaient la possibilité aux participants de pouvoir remporter un voyage et participer à la finale prévue fin avril aux Emirats arabes unis. A la clé, une chance d’être élu champion de l’édition 17/18 de «Jaguar Land Rover Experience» et repartir ainsi avec un voyage de rêve tous frais payés au Goodwood Festival of Speed à Londres pour le gagnant Jaguar et en Namibie pour le gagnant Land Rover.

Mais le Jaguar Land Rover expérience, qu’est-ce que sait au juste? C’est un concept international déployé dans plusieurs pays, Jaguar Land Rover Experience permet aux clients et prospects de découvrir les modèles Jaguar Land Rover sous un autre angle.

Cette expérience de conduite a été conçue pour initier et approfondir la maîtrise des techniques de conduite en tout terrain et sur asphalte de la gamme. Ces stages plongent les participants au cœur de l’esprit Jaguar Land Rover dans une ambiance conviviale.

Qu’apprend-on dans les ateliers Jaguar Land Rover? L’expérience de conduite permet aux participants de tester l’ensemble des modèles de la gamme Jaguar Land Rover. Ce stage de conduite comprend 5 ateliers: un atelier 4x4, deux ateliers dynamiques sur asphalte pour apprécier les technologies embarquées en termes de freinage d’urgence et de dynamique de conduite et deux ateliers de challenge.

Cette expérience a nécessité une logistique lourde… Smeia a en effet mis tous les moyens pour offrir à ses clients et prospects la meilleure expérience Jaguar Land Rover. Sur le plan de l’infrastructure, l’événement s’est tenu en plein cœur de Benslimane où Smeia a préparé un circuit tout terrain qui en plus d’offrir de beaux paysages procure des sensations de conduite 4x4 extrêmes.

La conduite sur asphalte, quant à elle, s’est fait à l’aérodrome de Benslimane sur une superficie de plus de 7 ha. Du point de vue logistique, l’importateur-distributeur de la marque a mobilisé une flotte d’environ 40 véhicules Jaguar Land Rover pour cet événement. Tous les modèles de la gamme Jaguar et de la gamme Land Rover ont été mis à la disposition des clients et prospects, y compris la toute nouvelle Jaguar E-Pace et le Rover Velar. 

Côté formation, Smeia a fait appelle aux agences en charge des JLR Experience dans toute la région de France mais aussi aux Emirats arabes unis. Des instructeurs  accrédités et certifiés par Jaguar Land Rover ont fait donc le déplacement pour faire découvrir aux invités les capacités des modèles de la gamme Jaguar Land Rover sur tous les terrains.

Pour en faire un moment convivial pour toute la famille, un mini-village a été aménagé afin de permettre aux grands et petits de profiter pleinement de leur journée : magicien, ateliers pour enfants, exposition de modèles Jaguar Land Rover, Corner Shop…

Chiffres-clés

  • Plus de 400 clients et prospects
  • 40 véhicules Jaguar Land Rover mobilisés pour les tests drive
  • 10 instructeurs accrédités et certifiés Jaguar Land Rover venus de France et de Dubai
  • 5 ateliers dynamiques incluant un atelier tout-terrain et permettant d’apprécier toute la technologie embarquée dans les véhicules Jaguar Land Rover
  • Test drive en avant-première de la Jaguar E-Pace, le dernier-né Jaguar qui sera révélé au Salon Auto Expo 2018
  • 2 voyages de rêves tous frais payés à gagner

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc