Culture

Télévision: Lalla Laâroussa revisite sa formule

Par Karim Agoumi | Edition N°:5238 Le 27/03/2018 | Partager
L’actrice Safaa Hbirkou devient la nouvelle animatrice de l’émission
Quizzs, acrobaties, déguisements… Des jeux plus physiques et cérébraux
lalla-laaroussa-038.jpg

L’émission de divertissement «Lalla Laâroussa» fait peau neuve pour sa douzième saison. Diffusé chaque samedi à 21h15 jusqu’au 12 mai, le programme propose cette année de nouvelle épreuves (Ph. (P.P.)

Pour sa douzième saison, l’émission de divertissement «Lalla Laâroussa» renouvelle sa formule. Diffusé jusqu’au 12 mai tous les samedis à 21h15 sur la première chaîne nationale, le programme dédié aux jeunes couples mariés change d’animateur et propose cette année de nouveaux jeux plus physiques et cérébraux. Un cocktail festif qui devrait plaire aux fans comme aux novices.

L’émission à succès est désormais animée par l’actrice Safaa Hbirkou, connue pour avoir joué le rôle de Mina dans la célèbre série «Waadi». L’artiste assure l’animation des primes et remplace ainsi l’actrice Fatima Kheir et le comédien Abdessamad Miftah El Kheir. La présentatrice évolue par ailleurs dans un tout nouveau décor plus cosy et convivial qu’auparavant. Un plateau circulaire qui facilite l’écoute et les échanges entre ses nombreux invités.

La programmation a également été intégralement revisitée et offre aux spectateurs des jeux plus intellectuels et inventifs que lors des précédentes émissions. Ainsi, le quizz Hyatna - littéralement «notre vie» -  demande aux jeunes mariés de faire appel à leurs astuces de grands-mères pour résoudre des problèmes de la vie quotidienne. Le «jeu de casque», quant à lui, consiste à répéter aussi distinctement que possible des phrases marocaines particulièrement difficiles à prononcer.

Un jeu qui requière énormément de concentration mais aussi de dextérité. Les connaissances musicales des couples participants sont aussi mises à rude épreuve à travers la «devinette musicale». Un jeu au sein duquel ils doivent trouver le nom de l’interprète ou de la chanson après en avoir écouté de courts extraits. Enfin, des épreuves plus physiques et hilarantes sont également proposées.

Dans l’une d’entre elles, le mari est accroché à une pince géante dirigée par sa mère et doit attraper des cadeaux à offrir à sa femme tandis qu’il porte des gants de boxe. Des épreuves qui testent avant tout le degré de connaissance mutuelle des couples ainsi que leur complicité.

Entre chaque jeu proposé, des chanteurs marocains et étrangers feront vibrer leur organe pour le plus grand plaisir des spectateurs. Un parterre d’artistes invités parmi lesquels Salma Rachid, Dounia Batma, Carmen Soulaiman ou encore Kader Japoni.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc