Courrier des Lecteurs

Courrier Des Lecteurs

Par L'Economiste | Edition N°:5235 Le 22/03/2018 | Partager

Premières bornes électriques

courrier_1.jpg
 

Les premières bornes pour recharger des véhicules électriques sur les aires de repos autoroutières sont en cours d’installation sur l’autoroute Tanger-Agadir. Une bataille de gagnée, mais pas encore la guerre… (cf. notre édition du 15/03/2018)   

La balle dans le camp d’ADM
Désormais, la balle est dans le camp d’ADM. L’organisme doit en effet poser des installations photovoltaïques au niveau de l’ensemble de son réseau autoroutier au Maroc afin de produire une électricité verte et durable pour les bornes en question.
Aziz 

Un coût beaucoup trop élevé!
C’est propre oui, mais ce n’est pas moins cher.... En effet, le coût des batteries qui se changent au bout de 200.000 ou 300.000 km est réellement astronomique!
El Habib 

Aéroport Mohammed V: Classement mérité?

aeromv.jpg
 

L’aéroport Mohammed V a été classé meilleur d’Afrique par le Conseil International des Aéroports (ACI). Une récompense loin d’être justifiée aux yeux de nos lecteurs… (cf. notre édition du 09/03/2018)   

L’aéroport de Fès Saiss bien meilleur en tous points
J’ai énormément voyagé en passant par l’aéroport Mohammed V et je trouve que c’est le plus mauvais de tous ceux que j’ai visité! En comparaison, celui de Fès Saiss est beaucoup plus sophistiqué et bien mieux organisé!
El Mehdi 
Quid du classement mondial?
L’ONDA a omis de nous communiquer le classement de l’aéroport Mohammed V au niveau mondial… En effet, être le premier aéroport africain, c’est bien ! Mais être le 800e à l’échelle mondiale (à titre d’exemple), c’est désastreux! 
BS

L’aéroport le plus zélé au monde!
Mensonges et balivernes ! Jugez plutôt ! L’entrée de cet aéroport est interdite aux visiteurs sans billets d’avion. Vous trouvez cela normal ?! Ces mesures sécuritaires sont exagérées et occasionnent de sévères retombées sur le chiffre d’affaires des restaurants et des cafés de l’établissement.  Il faut absolument ouvrir les portes de l’aéroport aux visiteurs! C’est leur droit le plus basique…
Houssin

Jerada: Des promesses insuffisantes

jerada.jpg
 

Jerada continue de s’enflammer tandis que le ministère de l’Intérieur a récemment interdit toute manifestation sur la voie publique! La population de la région ne semble pas convaincue par les futurs projets annoncés. Nos lecteurs également… (cf. notre édition du 13/03/2018)   

tweet.jpg
 

Décentraliser  les investissements, essentiel !
Il faut absolument que l’Etat songe à décentraliser les projets et les investissements! Il n’y a pas que Casablanca, Rabat et Tanger au Maroc… L’oriental mérite également une attention particulière. Même constat pour le gharb et zemmour… C’est tout simplement de la marginalisation. Tout cela parce qu’une poignée de personnes décident dans quelle région investir et font comme si le reste du pays n’existe pas. Ceci est bien dommage.
Belcaid Aziz 

Quand les syndicats en profitent
Le ministère affirme que plusieurs représentants des manifestants de Jerada ont profité de la situation et des avantages octroyés pour en réclamer d’autres à titre purement  personnel... C’est ce qui se passe lorsque certains représentants syndicaux ne recherchent que leurs propres intérêts au lieu de défendre ceux de la communauté. C’est injuste et inacceptable!
Khalid 

Hécatombe sur nos routes!

Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait de blessés et de morts sur les routes marocaines. Une véritable guerre civile se déroule ainsi sous nos yeux sans aucun répit, causée en partie par l’incapacité des

fb_bon.jpg
 

autorités compétentes à endiguer le phénomène. L’éradication des accidents de la circulation s’avèrera impossible à atteindre tant qu’il y aura des assassins au volant des voitures et des camions et tant que nos chaussées seront en mauvais état ! Pour changer la donne, oublions définitivement les soi-disant campagnes de sensibilisation et d’éducation routières aussi molles qu’inutiles. Il est grand temps de passer à la vitesse supérieure et le mot d’ordre doit être la dissuasion. Sanctionnons par le biais d’amendes lourdes qui feront réfléchir à deux fois le citoyen avant de commettre l’irréparable ! Les agents de police doivent également retirer le permis de conduire si nécessaire ou encore interdire les véhicules de plus de 20 ans qui négligent leurs révisions techniques. Et ce ne sont là que quelques mesures parmi d’autres si l’on souhaite un jour diminuer le nombre d’accidents sur nos routes.
Lahbabi youssef 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc