Régions

Globalia opère un doublé sur Marrakech

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5220 Le 01/03/2018 | Partager
Et inaugure deux établissements sous sa marque Be Live
Les deux hôtels en gestion pour compte ont été construits par H Partners
globalia-hotel-020.jpg

Le groupe Globalia introduit pour la première fois au Maroc un concept de club, le Be Live Collection Adults Only avec des chambres luxueuses de plus de 50 m2 (Ph. Mokhtari)

C’est une double ouverture pour Globalia à Marrakech. Après son 4 étoiles dans la zone de Zahrat Ennakhil opérationnel en soft opening fin 2017, le groupe va inaugurer son 5 étoiles dans la même zone et signe ainsi son 3e établissement avec celui de Saïdia.

Les deux établissements de Marrakech ont été construits par le fonds d’investissement H Partners, créé il y a 10 ans pour accompagner les projets de développement touristiques au Maroc. Globalia est un acteur majeur intégré  dans le tourisme espagnol qui détient une compagnie aérienne Air Europa (45 avions desservant 48 destinations), un groupe d’hôtels Be Live (20 hôtels), un tour-opérateur Travelplan et  une chaîne espagnole d’agences de voyage (1000 agences).

Le groupe qui s’est intéressé au marché marocain dès 2004 avait été rattrapé par la crise économique et freiné ses ambitions dans le royaume. Maintenant que la crise est digérée, il reprend ses projets dans l’aérien et l’hôtellerie. «Nous gérons un actif de plus de 700 clés à Marrakech et à Saidia et nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de projets à Agadir et Tanger pour atteindre 1.500 clés à l'horizon 2020», indique Aboubakr Lahlou, directeur général Maroc du Be Live Hotel.

A Marrakech, le groupe a débarqué avec un Be Live Expérience, un club familial supérieur 4 étoiles de 167 clés dont 45 duplex et une vingtaine de suites. L’établissement au cœur de la palmeraie opérant en all inclusive est doté de plusieurs restaurants et espaces d’animation. Le second hôtel est un club Be Live Collection Adults Only qui sera, comme son nom l’indique, réservé aux adultes.

«C’est la première fois que ce concept très demandé par les touristes est introduit au Maroc», indique Alain Chiroux, directeur général des clubs de Marrakech qui table sur un taux moyen d’occupation de 75% pour les deux établissements. A noter que ces ouvertures ont été accompagnées par un renforcement des vols à destination du Maroc, via sa filiale Air Europa, le bras aérien du groupe espagnol.

En effet, 2 vols hebdomadaires au départ de Madrid vers Marrakech sont programmés depuis décembre en plus des directs reliant Barcelone, Ibiza, Majorque depuis l'aéroport de Marrakech. Le top management de Globalia qui sera présent à l’inauguration officielle du Be Live Collection Adults Only prévue le 14 avril pourrait annoncer de nouvelles dessertes.

Les compagnies aériennes constituent un levier très important pour la promotion du tourisme et le Maroc compte aujourd’hui plus de 140 mouvements hebdomadaires directs avec l’Espagne. En 2017, les destinations touristiques marocaines ont reçu plus de 2,3 millions de touristes ibériques, soit une progression de 7% par rapport à l’année précédente faisant du Maroc  la première destination non européenne pour les touristes espagnols.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc