Entreprises

Une startup marocaine révolutionne le business networking

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5213 Le 20/02/2018 | Partager
Une solution innovante de gestion des contacts professionnels
Lancée par QuickTech
Géolocalisation, reporting, calculateur CO2, cryptage… un package de fonctionnalités
business-networking-smartphone-013.jpg

“EasyshairPro”, fruit du travail de QuickTech, une société de développement web et mobile installée à Marrakech, est une solution innovante de gestion de contacts professionnels et de networking (Ph. G. Altmann)

Cette solution colle aux normes technologiques des géants Google, Facebook ou Linkedin. Lancé en ce début d’année, ce service Cloud rivalise en effet avec les ténors informatiques américains et européens. Audacieux. “EasyshairPro”, fruit du travail de QuickTech, une société de développement web et mobile installée à Marrakech, est une solution innovante de gestion de contacts professionnels et de networking.

La première version de la solution publique et gratuite “Easyshair”, la version test destinée aux particuliers, lancée pendant la COP22, a reçu des prix d’encouragement par des organismes tels que l’International Trade Center (ONU), Maroc PME, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’école HEEC Marrakech et l’école GEC Marrakech. Pourquoi la Conférence des parties? Car cette solution éco-intelligente, labellisée COP22 donc, a un impact positif direct sur l’environnement  puisqu’elle permet la suppression de l’impression des cartes de visite.

Elle est également dotée d’un calculateur CO2 qui permet de mesurer en temps réel les économies réalisées en émissions de gaz à effet de serre et d’arbres sauvés de la coupe. Succès oblige avec cette première version publique, QuickTech vient donc de lancer sa version professionnelle, destinée à optimiser le capital relationnel grâce à des fonctionnalités d’intelligence artificielle, comme la reconnaissance de textes.

Une démarche qui permet à la startup de se diriger vers la certification ISO 27000. Sa directrice générale, Rhizlane El Alaoui, explique que «le capital relationnel d’une entreprise est un patrimoine de valeur qu’il faut quantifier, préserver et optimiser». En effet, cette solution multilingue, conçue avec une panoplie de fonctions, permet notamment de scanner, numériser et sauvegarder rapidement ses contacts et d’envoyer sa “easycard” prête à enregistrer.

Autres atouts de cette innovation: un collaborateur peut partager au moment de la rencontre professionnelle son nouveau contact avec un collègue et lui assigner une tâche dont il peut suivre la progression. La version pro intègre également un indicateur de performances business networking avec un reporting pertinent, qui permet au top management de faire le suivi des délais et la liste des meilleures décisions stratégiques prises.

Enfin, outre le cryptage de haut niveau de toutes les bases de données assurant la sécurité, la solution propose la géolocalisation des profils intéressants à proximité de l’utilisateur. Cette version 1.0 de “EasyshairPro”, disponible en web, Android et IOS, marque une étape intermédiaire avant la version 2.0 qui arrive avec des fonctionnalités encore plus poussées.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc