Entreprises

Monster Energy s’offre aux fans marocains

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5209 Le 14/02/2018 | Partager
Célèbre aux USA, la fameuse boisson énergétique vient d’être lancée au Maroc
North Africa Bottling Company, embouteilleur de Coca-Cola décroche la distribution
monster_energy_009.jpg

Faycal Zitouni, directeur général de NABC se réjouit du partenariat avec Monster Energy. Le principal embouteilleur de Coca-Cola a décroché la carte exclusive de distribution de la marque avant le lancement de la production (Ph. Monster Energy) 

Monster Energy est désormais lancée au Maroc. La célèbre boisson énergétique américaine sera distribuée officiellement par le groupe North Africa Bottling Company (NABC) qui est le principal embouteilleur de Coca-Cola dans le royaume. Leader du marché des boissons gazeuses au Maroc, NABC élargit son portefeuille de produits qui est déjà composé de 14 grandes marques.

C’est justement ce qu’annonce Faycal Zitouni, directeur général de NABC: «Monster Energy vient agrandir notre portefeuille de produits et consolider notre position de leader. Avec ce lancement, nous poursuivons notre engagement à offrir aux consommateurs marocains des produits de qualité supérieure et répondant à l’ensemble des occasions de consommation».

D’ailleurs pour ce lancement, l’embouteilleur qui ne va s’occuper pour le moment que de la distribution dans un premier temps (le démarrage de la production est conditionné au niveau des ventes) a mis les petits plats dans les grands. Il a convié lors d’un événement de lancement grandiose organisé le week-end dernier à Marrakech de nombreuses personnalités ainsi que les ambassadeurs emblématiques de Monster Energy comme Nani Roma, deux fois vainqueur du rallye Paris-Dakar, Adam Kun, champion du monde de BMX freestyle ainsi que Fernando et Antonio Laczko, deux talents internationaux en BMX freeride.

Et pour cause, cette boisson énergétique américaine, concurrent direct de Redbull, promeut un style de vie. «D’ailleurs, chez Monster, nous ne parlons pas de consommateurs, mais de fans.  De fans qui adhèrent au style de vie que nous promouvons», affirme Philippe Wothke, vice-président de Monster Energy pour la zone Europe de l’Est, Afrique et Moyen-Orient (EEAM), ajoutant que les fans de la marque sont de jeunes hommes qui aiment le sport automobile, les sports extrêmes ou la musique.

La marque ne fait pas de publicité à proprement dit mais crée des partenariats durables avec des ambassadeurs qui sont des héros pour ses fans. C’est notamment le cas de Valentino Rossi, Lewis Hamilton, Conor McGregor ou Nani Roma.

«Nous invitons ensuite nos fans à partager les expériences de nos héros ou à entrer en dialogue avec eux», souligne Wothke qui compte bien faire adhérer et fédérer les talents dont regorge le Maroc autour de ses valeurs aspirationnelles. La détection et la prise de contact de ces talents se fera à partir du milieu d’année puisque Monster Energy devrait, selon nos informations, s’installer physiquement au Maroc. 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc