Entreprises

Carton GPC décroche la certification British Retail Consortium

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5205 Le 08/02/2018 | Partager
Il s’agit de la norme mondiale pour les emballages et matériaux d’emballage (Version 2015)
Après Agadir, elle sera étendue aux sept sites de production de l’entreprise

Un bon point pour GPC (Gharb Papier et Carton) qui vient de décrocher la British Retail Consortium/Institute of Packaging, BRC/Food Certification – category High Hygien. Et ce, dans le cadre de son activité sur le site d’Agadir pour la conception et fabrication de produits d’emballage destinés aux secteurs agricole et industriel.

«L’obtention de cette certification récompense notre engagement à valoriser et soutenir les producteurs marocains du sud afin qu’ils développent leurs exportations vers des bassins de consommation à très fort potentiel», indique Mounir El Bari, directeur général de GPC. La BRC/Food Certification – category High Hygien est en effet un référentiel britannique exigé par les principaux distributeurs de Grande-Bretagne.

Actuellement réservée au site de production GPC d’Agadir, la BRC/Food Certification – category High Hygien permettra à l’entreprise de soutenir le développement des exportations des fruits et légumes produits dans le sud du Maroc vers le marché britannique.

Dans le détail, cette reconnaissance définit une base commune pour la sécurité et l’hygiène des emballages alimentaires et non alimentaires. Elle valorise les performances et la qualité des produits des bénéficiaires et garantit que ces derniers répondront aux obligations légales de protection du consommateur.

La norme sera rapidement étendue aux 7 sites de production de l’entreprise, à commencer par les sites GPC à Atlantic Free Zone et Mohammedia, indique le Groupe qui a investi deux millions de DH pour respecter le cahier des charges de la certification BRC/Food Certification – category High Hygien. Pour rappel, GPC vend des plateaux agricoles en carton à l’ensemble des stations de conditionnement installées dans la région du Souss Massa.

C’est sur ces plateaux que sont exportés les fruits et légumes marocains à destination du monde entier.

7 sites, 1.000 collaborateurs

GPS, filiale d’Ynna Holding, créée en 1992, est leader du marché marocain des emballages en carton ondulé très utilisés dans les secteurs agricole et industriel. L’entreprise emploie plus de 1.000 collaborateurs et possède 7 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès, en plus d’un centre de ramassage dans le Grand Casablanca. GPC dispose de 3 centres de montage de plateaux agricoles: un centre de plus de 20 machines à Aït Melloul, un centre de 4 machines à Mohammedia et un autre de 4 machines à Mejjat. GPC met à la disposition de sa clientèle plus de 70 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire les coûts en logistique.

De notre correspondante permanente, Fatiha NAKHLI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc