Primary tabs

Entreprises

Les importantes ambitions de DS Automobiles

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5167 Le 13/12/2017 | Partager
La marque premium de PSA veut lancer 6 véhicules sur les prochaines années
Elle ambitionne de porter son réseau de distribution à 800 DS Store d’ici 2020
ds7-crossback-067.jpg

Le DS7 Crossback est le premier modèle de la seconde génération des véhicules DS. Il est un élément essentiel de la stratégie de la marque puisqu’il regroupe son savoir-faire technologique et esthétique. Uniquement commercialisé dans les DS Store, il fait partie des 6 modèles à lancer dans les 6 prochaines années (Ph. DS Automobiles)

DS Automobiles affiche clairement ses ambitions. La marque qui a été créée, il y a tout juste 3 ans et 8 mois, entend clairement jouer un rôle majeur dans le développement du groupe PSA. Son ambition est de devenir une locomotive au sein du constructeur français contribuant à améliorer davantage sa rentabilité (un tiers des revenus pour 10% des volumes).

C’est cette rentabilité qui va lui permettre d’investir dans la R&D. «DS a un rôle de top leader au sein du groupe pour les technologies et le développement du savoir-faire à la française», confie Arnault Ribault, directeur marketing et ventes monde de la marque.

L’idée, dès le départ en 2014, était donc de pouvoir faire de DS «la marque qui incarne au mieux le savoir-faire du luxe français dans le secteur de l’automobile». La start-up qui est composée d’une soixantaine de collaborateurs s’est ainsi axée sur trois piliers stratégiques.

A commencer par les produits. «Nous avions décidé au moment de la création de la marque de renouveler notre gamme (ndlr: DS3, DS4 et DS5) de produits déjà existants sur le court terme, avant de se projeter à moyen terme sur le lancement d’une nouvelle génération de véhicules», affirme-t-on chez DS.

Il s’agira, en effet, de lancer 6 nouveaux modèles sur les 6 prochaines années dès 2018. Ces modèles doivent être pensés, créés et designés pour l’ensemble du marché mondial et construit en France et en Chine. La direction de la marque a également décidé d’équiper cette nouvelle génération de voiture d’un groupe motopropulseur électrifié (e-Tense). Outre les versions thermiques classiques, toutes d’un futures DS disposeront d’une version plug-in hybride ou électrique.

Le premier modèle de cette génération n’est autre que le DS7 Crossback. Commercialisé dès janvier, ce SUV de ville qui incarne le luxe à la française avec des matériaux nobles (boiserie, cuir…)  a été présenté à la presse internationale début décembre, à Paris. La marque a privatisé le célèbre hôtel Molitor situé dans le XVIe arrondissement pour l’occasion.

Au programme, 24 heures d’essai sur routes avec en prime, le test drive de la version plug-in hybride 18 mois avant sa commercialisation. Celle-ci permet au véhicule de développer 300 ch avec 4 roues motrices et de rouler 60 km en mode zéro émission.

Summum de la technologie, ce SUV urbain «embarque pas moins de 15 innovations», se réjouit Eric Apode, directeur des produits et du développement de DS monde. Parmi celles-ci, le la night vision, l’active Led vision, le connected Pilot et l’active Scan suspension. Si son design est chic et urbain, DS7 Crossback sera proposé en 5 niveaux de finition Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra et Performance Line.

Les prix devront démarrer en France à partir de 31.200 euros. Mais il faudra probablement attendre jusqu’en avril, date d’inauguration du DS Store pour pouvoir le voir sur les routes marocaines. Et pour cause, DS7 Crossback ne pourra être commercialisé dans les marchés qui disposent d’un DS Store. D’ailleurs, le réseau est le second axe stratégique de développement pour la marque. A fin 2017, DS devrait disposer de 366 points de vente dans le monde et projette d’en atteindre 600 en 2018 et 800 en 2020.

Des services en plus

DS a créé une offre exclusive de 5 prestations pour ses clients appelée «Only you». La marque propose, en effet, un service location de voiture, un service valet, un service DS assistance, une application «My DS», et l’accès au DS club privilège.

DNES à Paris, Moulay Ahmed BELGHITI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc