Primary tabs

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5166 Le 12/12/2017 | Partager

■ L’ESCA se penche sur la gouvernance des entreprises familiales
ESCA Ecole de Management s’intéresse encore une fois à la thématique de la gouvernance des entreprises familiales. La business-school abrite ce 12 décembre une conférence sur le sujet. Plusieurs intervenants de renom seront présents, dont notamment Karim Tazi, administrateur du groupe Richbond, et Jalil Benabbès-Taarji, administrateur et DG du groupe Tikida.

■ Formation des ingénieurs: L’Ensias  étudie les nouvelles approches pédagogiques
L’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), rattachée à l’Université Mohammed V de Rabat, vient d’organiser, en partenariat avec l’Université de Sherbrooke au Canada, des journées pédagogiques spécifiques aux filières de formation d’ingénieurs. Un évènement qui a permis de présenter et de débattre des dernières approches pédagogiques dans ce domaine, incluant notamment l’architecture et le montage des filières. Des méthodes cruciales pour l’insertion professionnelle des lauréats de l’établissement.

■ Energies renouvelables: L’Université Mohammed V réunit des experts internationaux
L’Université Mohammed V vient d’organiser la cinquième édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables. L’évènement a permis de présenter et d’exposer un large panel de solutions industrielles dans le domaine des énergies renouvelables. Au total, plus de 350 chercheurs, représentant pas moins de 40 nationalités dont l’Algérie, l’Afrique du Sud ou encore le Portugal, étaient attendus.

■ Un séminaire pour pousser les jeunes à l’action
L’association «Jeune Communauté Marocaine Publico-éco» (JCMP) a organisé le 9 décembre dernier à Casablanca son séminaire national. La rencontre, qui ambitionne de pousser les étudiants à «passer à l’action», attendait la participation de plus d’une centaine d’étudiants issus de 24 établissements de l’enseignement supérieur marocain. Des ateliers, des présentations ainsi que des team buildings étaient prévus.

■ Des bourses d’études Al Ghurair à Al Akhawayn
L’Université Al Akhawayn vient de signer un partenariat avec la Fondation Abdulla Al Ghurair. Objectif: soutenir financièrement les étudiants souhaitant décrocher leur bachelor ou leur master dans cet établissement. Les bourses Al Ghurair sont particulièrement sélectives. Elles couvrent, entre autres, les frais de scolarité de l’étudiant, ainsi que son assurance santé et ses cours de langue anglaise. Pour pouvoir en bénéficier, les intéressés devront envoyer leurs candidatures avant le 14 janvier prochain, via le portail en ligne de la Fondation.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc