Primary tabs

Dossier Spécial

Immobilier/Mohammedia-Bouznika: Le luxe prend de l’altitude

Par Nadia DREF | Edition N°:5164 Le 08/12/2017 | Partager
Le quartier du Parc, une zone résidentielle en plein boom
Les prix démarrent à 15.000 DH/m²
luxe_attitude_064.jpg

Les acquéreurs qui achètent le plus, ce sont ceux qui font de plus en plus attention à la qualité des matériaux, au design, à l’agencement et au service (Ph. F. Al Nasser)

Malgré la conjoncture difficile, l’immobilier de luxe reprend des couleurs à Mohammedia. En atteste le nombre de chantiers en cours et d’immeubles neufs construits au niveau du quartier du Parc jouxtant le parc Moulay Hassan. «C’est une zone très prisée actuellement par les Casablancais, les étrangers, surtout les Français ainsi que la diaspora marocaine, notamment celle résidant dans les pays du Golfe», tient à préciser Aziz El Filali, gérant de GF Immobilier. En s’y installant, les acquéreurs cherchent plus un cadre de vie paisible, loin du vacarme de la ville ainsi qu’une bonne offre commerciale (Luigi, Chez Paul, Venezia Ice…) et de services de proximité.

Résidences du Centre, Les Roses du Parc, Oasis Park, Hyde Parc, Kamal Park Center… L’offre s’étoffe dans ce quartier résidentiel. Durant cette période, les acquéreurs ont l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau, face à une conjoncture difficile, les promoteurs ont dû recadrer leur vision et revoir leur business modèle. Ils ont opéré des baisses de prix allant jusqu’à 15% sur les produits finis en 2017. Les appartements neufs sont proposés entre 15 à 20.000 DH/m² pour ceux ayant vue sur parc (artère principale). Ceux donnant sur la partie arrière du parc sont commercialisés à partir de 14.500/m².

Les acquéreurs à la recherche de prix bas ne sont pas attirés par ce bouquet. Ceux qui achètent le plus, ce sont ceux qui font de plus en plus attention à la qualité des matériaux (bois, marbre, électroménager, éclairage Led…), au design, à l’agencement et au service (conciergerie de luxe), confie un promoteur sur place.  Certes, le processus de vente de ce type de biens est un peu long, mais les promoteurs rencontrés sur place ont tous confirmé  une hausse du nombre de visites au cours des derniers mois ainsi que des acquisitions.

                                                                            

• Kamal Park Center, la nouvelle offre du groupe M’fadel
A Mohammedia et spécialement au niveau du quartier du Parc, le groupe Mfadel règne en maître. Il construit près d’une dizaine d’immeubles autour de la grande place verte après le succès de son projet Parc Plaza. Le programme immobilier urbain mixte, Kamal Park Center, est le nouveau joyau du groupe. Cette zone est dotée à la fois de composantes résidentielles et des espaces de bureaux, de commerces et de deux hôtels (Ibis et Novotel). L’offre résidentielle est composée de studios et d’appartements de haut standing allant de 30 à 140 m², ciblant ainsi jeunes actifs et familles. La clientèle potentielle a le choix entre finitions modernes ou authentiques. En matière d’équipements, le groupe met l’accent sur l’isolation phonique et thermique, la domotique, le marbre au sol ou encore le parquet dans les chambres, conciergerie de luxe… «Nous présentons une offre plus complète en dotant notre nouveau projet de tous les atouts pour satisfaire les occupants. Le tout à des prix très compétitifs», fait valoir le promoteur.

• Hyde Parc: Des appartements à partir de 16.000 DH/m²
Hyde Park est un projet haut standing de GF Immobilier. Situé à Mohammedia, en bordure du parc, il propose des appartements de superficies allant de 83 m² à plus de 150 m². Outre l’emplacement favorable, loin du stress de Casablanca, cette résidence est composée de 6 étages englobant 17 appartements et 2 magasins au rez-de-chaussée, avec vue intérieure et extérieure. Ce projet offre des prestations et une finition de qualité: vue panoramique sur le parc, matériaux de qualité, cuisine importée d’Allemagne, volets roulants électriques et double vitrage, climatisation réversible, marbre au sol, parquet dans les chambres, éclairage Led pour une luminosité optimale, parking en sous-sol…

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc