Primary tabs

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5152 Le 21/11/2017 | Partager

■ Un tournoi pour s’entraîner à la gestion d’entreprise
 La Business school de l’Université internationale de Rabat vient d’abriter dans ses locaux la demi-finale régionale du Tournoi national de gestion. Une compétition qui a permis à bon nombre d’étudiants des universités et grandes écoles de management d’endosser le rôle de gestionnaire d’entreprises via le simulateur de gestion «ARKHE INTERNATIONAL».  Pas moins de dix équipes originaires de la région de Rabat ont pris part à cet évènement, soit près d’une centaine d’étudiants. Les participants devaient prendre les rênes d’une entreprise virtuelle et prendre tout un ensemble de décisions stratégiques et opérationnelles. L’équipe gagnante participera prochainement au tournoi international de gestion en France.

■ Classes prépas: La Fondation Attijari renouvelle son soutien à la caravane AMGE
 La Fondation Attijariwafa bank était à nouveau le partenaire exclusif de la caravane AMGE dont la 11e édition s’est tenue du 6 au 11 novembre à travers tout le Maroc. L’opération, organisée par l’Association des Marocains aux Grandes écoles, vise à aider les élèves des classes préparatoires publiques commerciales et scientifiques à intégrer de Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises à travers des conseils avisés, des séminaires et des interventions spécifiques. Au total, 4 équipes différentes formées de membres de l’organisme ont sillonné pas moins de 17 villes du Royaume. Plus de 2.000 étudiants ont pu bénéficier de cette initiative.

■ Une base électronique qui compile les meilleurs DRH du Maroc
Le cabinet de conseil digital et d’intelligence économique, Jankari Consulting,  vient de lancer la version 2018 de sa base électronique du top 1.000 DRH du Maroc et d’Afrique. Objectif : fournir de l’information sur les responsables des ressources humaines des entreprises du Maroc. La base en question compile ainsi pour chaque DRH son email, son téléphone, son adresse postale, ou encore,  son profil Linkedin. Le service couvre également l’Afrique francophone via l’offre «Smart Data Africa». Une base qui classe des informations sur les DRH des organismes bancaires du Sénégal, de Tunisie, de Côté d’Ivoire et du Gabon.

■ Une cinquantaine: d’entreprises pour le HEM Carrière Expo
HEM Business School organise le 23 novembre la 11e édition de son Forum de recrutement «HEM Carrière Expo». Pas moins d’une cinquantaine d’entreprises de renom seront au rendez-vous parmi lesquelles de grandes banques de la place, des assurances et des cabinets d’audit. L’occasion pour pas moins de 1.000 étudiants de rencontrer et d’échanger avec ces acteurs clés du monde des affaires.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc