Culture

Molière en version Rock pour les juniors

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5146 Le 13/11/2017 | Partager
moliere_046.jpg

«Que diable allait-il faire dans cette galère?» Si votre enfant ne connaît pas cette scène des «Fourberies de Scapin », emmenez-le voir ce spectacle pédagogique, sans lourdeur et résolument drôle. L’accroche est sympathique et promet une approche du théâtre classique décomplexé et cocasse.

«Molière dans tous ses éclats»,est un spectacle qui permet aux plus jeunes de revisiter leurs classiques avec quelques extraits des plus grandes pièces de Molière comme «Le Bourgeois gentilhomme» ou «Le Malade imaginaire», tout en assistant à une leçon réjouissante sur le théâtre.

Que signifient didascalie, aparté? Que sont une mise en scène, un acte? Stéphanie Marino et Nicolas Devort, les deux acteurs diplômés du Cours Florent, ont concocté la recette parfaite pour donner envie aux jeunes de découvrir d’une manière ludique le théâtre, et plus précisément les incontournables du répertoire classique. Voici donc un Molière rocker présenté par un duo de comédiens clownesques.

Stéphanie, dite Miette, et Nicolas, son acolyte baptisé Ouane, distillent bonne humeur, enseignements pédagogiques et ludiques sur le théâtre. Ces saltimbanques des temps modernes font allégrement tomber les barrières des conventions théâtrales en proposant aux enfants des exercices de diction à travers «Le Bourgeois Gentilhomme», ces derniers aborderont le thème de la commedia dell’arte et découvriront les personnages grotesques à masques vivants grâce aux «Fourberies de Scapin».

Après plusieurs tournées en France et un succès relayé par la presse de l’hexagone, les deux artistes posent leurs costumes à pois et à carreaux, leurs accessoires et leurs chapeaux, au théâtre du Studio des Arts Vivants à Casablanca pour une représentation unique le dimanche 26 novembre. Un spectacle où les parents sont également de la partie.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc