Régions

Fitness: Une nouvelle enseigne

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5120 Le 05/10/2017 | Partager
Fitness Zone se positionne sur le segment du luxe avec des petits prix
Trois prochaines ouvertures à Casablanca, Rabat et Tanger
fitness-marraekch-020.gif

Cardio-boxe, boxe anglaise, biking, zumba, circuit training… les programmes de ce nouveau centre sportif au cœur du Guéliz sont nombreux et s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes (Ph. Mokhtari)

Depuis quelques années, le business du fitness connaît un succès très important au Maroc et particulièrement dans les grandes villes. Poussés par des désirs de se maintenir en bonne santé, les gens adhèrent à  ces programmes «fitness». Et les nouvelles enseignes nationales et internationales qui se sont installées au Maroc ont créé une nouvelle dynamique en proposant des services et des équipements de haut niveau.

Marrakech ne fait pas l’exception et un nouvel entrant vient d’enrichir l’offre: Fitness Zone. Cette enseigne se positionne sur le segment du luxe avec des petits prix et des programmes personnalisés. Et cerise sur le gâteau, ce centre sportif reste ouvert tout au long de la semaine et 24h/24. En effet, l’enseigne qui a beaucoup investi dans des équipements de dernière génération, donne la possibilité à chacun de ses abonnés de disposer d’un programme personnalisé, effectué par des coachs certifiés.

Kick boxing, cardio-boxe, boxe anglaise, biking, zumba, circuit training…les programmes sont nombreux et s’adressent aux jeunes mais aussi aux moins jeunes. Des nutritionnistes pourront suivre l’alimentation des membres du club et l’enseigne propose même des produits professionnels de nutrition protéinée de la marque Eric Favre. Etabli en plein centre du Guéliz sur 1.500 m2 sur 2 niveaux, ce centre a nécessité une enveloppe de 17 millions de DH. C’est aussi un des premiers centres à offrir une salle de crossfit à Marrakech.

Cette discipline d’entraînement adoptée par les professionnels de la sûreté et dont de plus en plus de jeunes sont adeptes s’inspire de mouvements du quotidien (tirer, pousser, se baisser, porter, sauter, se relever etc.) pour forger un corps athlétique. Et pour gérer toutes ces infrastructures, l’enseigne a fait appel à des professionnels, des anciens champions de boxe, des instructeurs diplômés pour chaque discipline. Au total, une quarantaine de coachs au service du bien-être. Le prix du ticket d’entrée (à l’année) est 5.000 DH.

Droit d’entrée jugé très «modeste» par rapport à la concurrence notamment pour elles qui visent la clientèle haut de gamme, presque autant que les «petites salles» qui jouent, elles, davantage sur la proximité. A ces prix, réservations et inscriptions s’arrachent. Et le promoteur n’est pas très loin de réaliser ses objectifs du lancement: un millier d’abonnés. Il ne compte pas en rester là et ouvrira prochainement le même concept à Casablanca, à Rabat et à Tanger.
De notre correspondante, Badra BERRISSOULE

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc