Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:5100 Le 06/09/2017 | Partager

■ L'euro se replie face au dollar à l'approche de la réunion de la BCE
L'euro s’est replié face au dollar, hier mardi, dans la matinée. La devise européenne valait 1,1883 dollar contre 1,1919 dollar lundi après-midi. Les analystes ont les yeux rivés sur la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) prévue jeudi 7 septembre. Ils espèrent en apprendre plus sur le programme de rachat d'actifs.
La BCE pourrait profiter de la reprise de croissance européenne pour limiter son programme et normaliser son bilan monétaire. Mais la vigueur de l'euro pourrait faire grimper les prix et plomber une inflation déjà faible en zone euro.

■ Marché pétrolier: Le Brent dépasse les 50 dollars
Les prix du pétrole ont grimpé légèrement, hier mardi, au cours d'échanges européens dans un marché se stabilisant après la tempête Harvey. Dans la matinée, le baril de Brent valait 52,44 dollars et le WTI pour le contrat d'octobre gagnait 51 cents à 47,80 dollars. En parallèle, l'Arabie saoudite a relevé ses prix pour le pétrole à destination de l'Asie en octobre. Le prix des actions des grands groupes pétroliers dépend en grande partie du prix du pétrole et l'introduction en Bourse d'Aramco est perçue comme la principale raison des efforts du géant pétrolier pour faire remonter les prix.

■ United Technologies achète Rockwell Collins
C’est fait. Le conglomérat industriel américain United Technologies vient d’annoncer avoir conclu un accord pour racheter l'équipementier aéronautique Rockwell Collins (également américain) pour 30 milliards de dollars, dette comprise. United Technologies, dont le siège est à Farmington (Connecticut), réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 58 milliards de dollars et emploie plus de 200.000 personnes. De son côté, Rockwell Collins dégage un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars et emploie 19.000 personnes. Cet accord survient notamment après le rachat du français Zodiac Aerospace par son compatriote Safran en mai et de l'américain B/E Aerospace par Rockwell Collins l'an dernier.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc