Entreprises

Ikea table sur 2 millions de visiteurs cette année

Par Nadia DREF | Edition N°:5095 Le 29/08/2017 | Partager
A ce jour, le magasin de Zenata a accueilli plus de 2,5 millions de clients
Des prix bas accompagnent le lancement du catalogue 2018

Dépassant les 2,5 millions de visiteurs depuis son ouverture, Ikea multiplie les offres et les campagnes promotionnelles pour en attirer davantage. «Pour 2017, nous tablons sur 2 millions de visiteurs. Nous sommes confiants», a déclaré à L’Economiste Adil Majd, directeur général d’Ikea au Maroc, tout en restant très discret sur les réalisations de l’enseigne.

Pour atteindre cet objectif, le management de la marque suédoise d’ameublement maintient son offensive sur le marché national. Avant même la fin de l’été, l’enseigne vient de lancer son catalogue 2018. Adoptant le slogan «Faites place à la vie», Ikea veut mettre l’accent sur la vie intérieure de la maison, autour de la thématique de la salle de séjour.
«Le catalogue offre des solutions d’ameublement simples et inspirantes qui aideront la clientèle à découvrir la meilleure manière d’agrandir de petits espaces», insiste le DG d’Ikea au Maroc.

En parallèle, l’enseigne revoit sa politique des prix. Le nouveau catalogue englobe 365 articles soldés et 450 nouveaux produits et solutions. «Chez nous, les soldes durent toute l’année, ce qui donnera à nos clients le temps de planifier leurs achats. Les prix des articles soldés ne subiront aucun changement à la hausse, au contraire des baisses sont prévues», tient à préciser le management. «Nous devons faire plus d’efforts au niveau de la supply chain pour offrir plus de réductions à notre clientèle», explique le dirigeant. S’y ajoutent des campagnes de promotion programmées tout au long de l’année.

L’enseigne d’ameublement attire plusieurs catégories de consommateurs. «Notre clientèle est assez diversifiée. Toutefois, la majorité est composée de la classe moyenne. En plus de prix abordables, la clientèle recherche surtout la qualité et des idées innovantes afin de transformer ses rêves en réalité», poursuit Majd.

Le succès d’Ikea au Maroc est comparable à celui rencontré au sein des 49 pays où la société suédoise est déjà implantée. Avec 400 magasins dans le monde, l’entreprise emploie plus de 151.000 collaborateurs dont 400 au Maroc.
Pour le moment, le groupe ne compte pas ouvrir d’autres magasins au Royaume.
Le management compte se focaliser uniquement sur le magasin de Zenata pour rentabiliser son investissement qui est de l’ordre de 450 millions de DH.

Coin bonnes affaires

Des réductions à partir de 40% sont proposées au coin des bonnes affaires. Y figurent les articles en fin de série, ceux exposés ou encore ceux retournés. Cet espace est également très visité. «Il y a un mois, j’ai pu acheter un meuble à moitié prix. A chaque visite, je viens dans cet espace pour y dénicher de bonnes opportunités», précise un client.
Lors de notre visite sur place, plusieurs personnes examinaient les articles exposés à des prix très réduits.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc