Culture

Le Quai des Créateurs célèbre l’artisanat local

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5093 Le 25/08/2017 | Partager
L’évènement lancé par Eagle Hills à la marina de Rabat jusqu’au 31 décembre
Galeries d’arts, concept store et marques de mode s’y côtoient
le-quai-des-ceateurs-093.gif

Plus de 15 marques mais aussi des artistes exposent au Quai des Créateurs mettant en lumière la créativité et la diversité des talents marocains (Ph. QDC)

Situé sur la rive du Bouregreg du côté de Salé, Le Quai des Créateurs est un concept inédit qui se veut un parfait mélange entre galeries d’art, marques de mode et concept store de design d’intérieur. Lancé en octobre 2016 par Eagle Hills, une société privée d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, cet évènement a connu un tel succès qu’il avait été prolongé jusqu’en janvier 2017. Cet engouement a fait que l’évènement est de nouveau reconduit pour une édition qui investira la Marina Morocco Rabat-Salé jusqu’au 31 décembre mettant à l’honneur l’artisanat local.

A l’instar de sa première édition, Le Quai des Créateurs offre un espace exclusif aux designers locaux qui sont à découvrir ou à redécouvrir. Figurent plus de 15 marques issues de mondes créatifs divers. Les exposants sont artistes peintres, céramistes, créateurs de mode, designers apportant une vision panoramique du retail moderne de l’art et du design.

Parmi les marques ayant déjà participé au Quai des Créateurs, L’atelier créatif de Ghita Lahrichi qui présente des accessoires faits main mariant beldi et moderne ainsi que des bijoux incrustés de cristaux Swarovski. De son côté SCG Designer, la marque de l’architecte d’intérieur Sophia Chraïbi Giorgi, propose des meubles en kit inspirés du mobilier marocain. Par ailleurs, le visiteur pourra également découvrir Pastel Living par Salma Errachdi Ouazzani, fondatrice du premier site internet marocain dédié à la vente d’objets déco façon scandinave. La poterie n’est pas en reste avec l’artiste peintre et céramiste Hind Benjilany.

Le prêt-à-porter est représenté par deux marques, Tassi du designer Karim Tassi ainsi que par la créatrice de tenues beldi Maha Sahib Lamhaouar. D’autres marques comme Lalla de Moulati de Leila Billon, Le Comptoir de la Maison de Rim Alami, JB Design ou encore Expression lumière exposent également leurs créations.

Le Quai des Créateurs accueillera par ailleurs trois nouvelles signatures. Chic Ethnic de Yasmina Aouad, marque spécialisée dans la vaisselle, les draps et les accessoires pour maison faits main par des artisans et des maâlems. Dans un autre registre, Leila Benabdejlil présente Galerie Artisania, une exposition temporaire d’art moderne dans un espace branché. La peinture n’est pas en reste avec Noureddine Ziyat. Ce peintre expose des toiles qui transportent le public dans un univers où l’explosion de couleurs et la précision du geste règnent en maître.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc