Entreprises

Diana Holding multiplie les investissements

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5086 Le 15/08/2017 | Partager
Ligne de production à Oujda, unité de conditionnement d’agrumes à Berkane…
Déjà 1,3 milliard de DH décaissés
diana-holding-086.gif

Unité d’embouteillage d’Atlas Bottling Company (ABC). La filiale de Diana Holding renforce ses capacités avec le déploiement de nouvelles lignes de production (Ph. L’Economiste)

DIANA Holding poursuit sa politique de développement et d’investissement. Le groupe a inauguré le 9 août une nouvelle ligne de production d’une capacité de 4.800 bouteilles/heure, au sein de l’usine Atlas Bottling Company (ABC) d’Oujda. «Cette nouvelle chaîne est dédiée à la production et l’embouteillage de l’eau de table Ciel et permettra de procéder à l’embouteillage des formats 1,5 litres, 2,5 et 5 litres», précise le management.

Le déploiement de la nouvelle chaîne a nécessité un investissement de 22 millions de DH. L’embouteilleur en profite pour lancer sur le marché un packaging de 2,5 litres. «Ce format a été pensé pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs», explique le management d’Atlas Bottling Company.

Dans le cadre de sa stratégie de développement dans la région de l’Oriental, la holding mettra en service fin 2018 une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation d’agrumes au sein de l’agropole de Berkane. Développée sur une superficie de 5 hectares, cette unité industrielle a mobilisé un investissement de 310 millions de DH et permettra la création de plus de 450 emplois directs. Un centre de formation aux techniques de vente et de commercialisation verra également le jour avant fin 2018.

Le programme d’investissement du groupe dans la région du Nord et de l’Oriental comprend également la création d’une plateforme de distribution de produits Coca Cola à Al Hoceïma. «Un autre projet phare sera inauguré avant la fin de l’année 2017 à Tanger», annonce le groupe. Il s’agit d’une nouvelle usine Atlas Bottling Company. Le site s’étend sur 12 hectares. Il a nécessité un investissement de 470 millions de DH.

Diana Holding s’est engagée dans un programme d’investissement important et de diversification de ses activités à travers une stratégie quinquennale 2015-2020 baptisée «Stratégie 5/5». Celle-ci consiste à réaliser 5 milliards de DH de chiffre d’affaires, à travers 5 pôles et axes stratégiques, durant 5 ans. Pour y arriver, la holding a mobilisé plus de 2 milliards de DH. Deux ans après l’adoption de ce budget, 1,3 milliard de DH ont déjà été décaissés.

Atlas Bottling Company emploie 1.000 personnes sur ses 2 sites de Tanger et Oujda et procède à l’embouteillage de différentes boissons, gazeuses et non gazeuses: Coca Cola, Sprite, Fanta, Hawaï, Pom’s, Schweppes, Ciel et Top’s.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc