Habillage_leco
Competences & rh

Classes prépas: Gros coup de pouce d’Attijariwafa bank

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5072 Le 25/07/2017 | Partager
La Fondation de la banque réaménage 25 centres
Une enveloppe de 100.000 DH par établissement
classes_prepas.jpg

La Fondation Attijariwafa bank a mobilisé un budget de 2,5 millions de DH pour les 25 centres publics de classes préparatoires aux grandes écoles du Royaume

La Fondation Attijariwafa bank vient de clôturer son projet de réaménagement des espaces de vie des 25 centres de classes préparatoires publiques du Royaume. «Le soutien aux classes préparatoires constitue  un des axes majeurs de notre Fondation. A travers nos actions, nous souhaitons promouvoir l’excellence académique et l’égalité des chances», a précisé Mohamed El Kettani, président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, lors de la cérémonie de clôture organisée, jeudi dernier, au lycée Al Khansaa, à Casablanca. 
Le programme de la Fondation Attijariwafa bank a permis la réfection des sanitaires, de la plomberie, de l’électricité, des dortoirs, ou encore l’équipement des cuisines en matériaux lourds. En prenant en compte les spécificités et besoins de chaque centre, une enveloppe de 100.000 DH a été consacrée pour chaque établissement, soit un totale de 2,5 millions de DH. A travers ces projets de soutien, la Fondation démontre l’impact que peut avoir un environnement sain sur la motivation des élèves, ainsi que celle des enseignants et du personnel d’administration. «La mise à niveau de l’école marocaine est l’affaire de tous», a souligné Mohamed Hassad, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche- scientifique. «Toute la société doit se mobiliser pour redonner confiance dans l’école publique et pour que celle-ci retrouve son rayonnement», a-t-il insisté. 
Le projet de réaménagement des centres de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) a été lancé en 2013. Il s’inscrit dans le cadre du programme de soutien au CPGE, intitulé «Grandes écoles pour tous», initié en 2007 par  la Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’Education nationale. Ce partenariat englobe trois actions principales. La première consiste en l’organisation de semaines de concentration pour la préparation des concours d’accès aux grandes écoles. 1.500 étudiants en ont bénéficié à ce jour. Le deuxième volet comprend l’équipement des bibliothèques des centres en logiciels de gestion et ouvrages, ainsi que la prise en charge de la formation des bibliothécaires. Le troisième projet entrepris par la Fondation est celui du réaménagement des espaces de vie des centres CPGE. 
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc