Culture

Just for laughs: Agadir a aussi son festival du rire

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5071 Le 24/07/2017 | Partager
4 galas: marocain, amazigh, maghrébin et francophone
La 1re édition prévue du 23 au 26 août 2017
Yassar, Eko, Waly Dia, Haitham Miftah, Secteur… participent
just_for_laugh_agadir.jpg

Après Londres, Bruxelles, Lyon, Sydney, Chicago, Toronto, Johannesburg, c’est à Agadir que la célèbre mascotte Viktor, viendra poser ses valises en août prochain. Portant le costume amazigh, il a été rebaptisé «Da Viktor» par les organisateurs (Ph. CRT)

 Le programme de la première édition du festival juste pour rire Agadir a été annoncé en grande pompe vendredi dernier. Pour cette version 2017 qui se tient du 23 au 26 août prochain, quatre soirées de gala sont prévues sur une même scène, à savoir le théâtre de verdure. Avec pour démarrer, un spectacle maghrébin inédit concocté spécialement pour le festival par Eko (Maroc), Abdelkader Secteur (Algérie) et Lotfi Abdelli (Tunisie). Le gala francophone prévu le 24 août connaîtra la participation de plusieurs humoristes dont Waly Dia, D’jal, Redouanne Harjane, Yassine Belattar, Booder, Amine Radi, Alex Vizorek, Samia Orosemane, Oualas, Roman Frayssinet… Le gala arabophone sera quant à lui animé par Haytam Miftah, Rachid Rafik, Bassou, Yassar, Taliss, Zouhair Zair, Elmehdi Chehab, Les Inqualifiables, Oussama Ramzi, Saif Eddine Settif…

Enfin, la soirée de clôture sera portée par les artistes amazighs avec notamment, Rachid Aslal, Mustapha Sghir, Lahcen Chawchaw… «Ce show, haut en couleurs, montrera la variété et la diversité dont regorge la culture amazighe», précise Oussama El Khaili, président de l’association juste pour rire Agadir. En tout, ce sont ainsi plus de trente humoristes qui participent à cette grande manifestation culturelle. Ils sont issus de 6 pays: France, Côte d’Ivoire, Algérie, Tunisie, Belgique et Maroc. Pour les organisateurs, l’objectif de la manifestation est de voir Agadir rire de bon cœur tout en participant à son développement économique, culturel et social. Pour rappel, le festival juste pour rire Agadir est né de la volonté de l’association «Juste pour Agadir» de développer une vraie offre culturelle locale faisant la promotion de l’humour français, arabe et amazigh. La convention de partenariat avec la franchise a été signée le 18 mars dernier à Agadir. Né à Montréal il y a 35 ans, juste pour rire créée par Gilbert Rozon, est devenu au fil du temps le plus grand festival d'humour au monde. La marque s'est aussi spécialisée dans la production de contenus humoristiques, notamment les caméras cachées, qui sont diffusées dans plus de 130 pays et 75 compagnies aériennes. Après Londres, Bruxelles, Lyon, Sydney, Chicago, Toronto, Johannesburg, juste pour rire se produira pour la première fois à Agadir. Un rendez-vous vivement attendu par tous.
 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc