Société

Retour de Telefunken mais dans le mobile

Par Nadia DREF | Edition N°:5070 Le 21/07/2017 | Partager
La marque vise à atteindre 5% de part de marché d’ici 2020
telefunken.jpg

Le distributeur compte réaliser un chiffre d’affaires de 200 millions de DH d’ici 2020 (Ph. Telefunken)

Le marché de la téléphonie mobile, estimé à 4 milliards de DH, continue d’attirer de nouveaux entrants. Le tout dernier n’est autre que la marque allemande Telefunken qui marque son «come back» sur le marché marocain, mais en ne proposant que les téléphones mobiles pour commencer. Les téléviseurs seront introduits dès 2018. C’est le distributeur marocain We do Développement qui a décroché le contrat d’exclusivité sur le marché national et dans la zone Mena.  La gamme proposée, pour ce lancement, englobe trois modèles de smartphones dont les prix varient entre 1.200 et 1.800 DH. D’autres modèles sont attendus, dès septembre prochain. «Nous ciblons les produits entre 1.000 et 2.000 DH qui sont très demandés localement. Nous voulons atteindre 5% de part de marché d’ici 2020», souligne Driss Boulaich, Directeur général de We do Développement. «Le marché est très porteur. Nous voulons proposer un bon produit avec une ingénierie allemande à un prix accessible», ajoute-t-il.
Misant sur la qualité, le design et la simplicité d’utilisation des appareils proposés, le distributeur compte repositionner la marque allemande sur le marché national et réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions de DH, au cours de la première année et de 200 millions de DH d’ici 2020. Actuellement, Telefunken renforce la présence de marques européennes de téléphonie mobile au Maroc (Nokia). En revanche, ce sont les marques asiatiques qui cartonnent dont Samsung qui détient à elle seule 70% de part de marché.
Sur la téléphonie fixe, les appareils Telefunken sont référencés depuis 2015 auprès de Maroc Telecom. Fondée en 1903, Telefunken offre une gamme de produits électroniques grand public et a pu conquérir le marché mondial. La marque couvre de nombreux domaines: téléphonie, télévision, vidéo, audio, supports intelligents, appareils ménagers… Au Maroc, elle était connue par ses téléviseurs qui étaient commercialisés au cours des années 50 et 60 du siècle dernier. 
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc