Habillage_leco
Entreprises

VTC: Nouveau tour de table chez VotreChauffeur.ma

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5064 Le 13/07/2017 | Partager
Outsourcia entre dans le capital
La plateforme renforce sa relation client

Les VTC pour voitures de transport avec chauffeur s’installent doucement mais sûrement au Maroc, malgré l’adversité et le manque de visibilité. Mieux, certains acteurs se renforcent.
VotreChauffeur.ma accueille Youssef Chraïbi, président fondateur du groupe Outsourcia dans son tour de table. Cela fait suite à une levée de fonds, dont le management a préféré ne pas communiquer le montant. «Nous ne recherchions pas uniquement des ressources financières pour développer l’activité. L’arrivée du nouvel actionnaire dans le tour de table apportera une valeur ajoutée certaine à l’entreprise, notamment dans l’amélioration de son expérience client», affirme Jawad Ziyat, co-fondateur de l’entreprise. Autant dire que des opérateurs tels que votrechauffeur.ma ou encore Uber ont compris très tôt le potentiel que représente la relation client dans ce service.
La plateforme se donne clairement les moyens pour «devenir un leader local dans ce domaine», assure Youssef Chraïbi. Elle accroît progressivement sa flotte, propose de nouvelles gammes de véhicules et vient de nommer un nouveau directeur général, en la personne de Alexandre Leroi, ex-Supply and Corporate Sales Manager de Careem. «Avec le boom du secteur des VTC au Maroc, il m’a semblé opportun de rejoindre l’aventure de VotreChauffeur.ma alors qu’elle n’en est qu’à ses débuts», soutient Leroi. 
Formée dans les rangs de l’unicorne Dubaïote, la nouvelle recrue a pour mission de faire de la société de transport touristique un leader national. «Nous comptons d’ici fin 2017 nous déployer sur Marrakech, après Casablanca et Rabat», révèle-t-il.
D’autres plateformes ont investi ce créneau. Uber a investi dans un call center BPO. Avec 450 employés, il assure le traitement des requêtes des usagers de l’application (SAV, services de livraisons de nourriture comme Uber Eats…). 
Le centre dessert 25 pays (dont le Canada, la Russie, l’Europe, Moyen-Orient…) à partir du Maroc, couvre neuf langues et compte traiter plus de 4 millions de requêtes d’ici fin 2017. Quant à Careem, il externalise sa relation client et est présent dans 2 villes: Casablanca et Rabat.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc