Habillage_leco
Entreprises

Air Canada étoffe ses vols à partir de Casablanca

Par Nadia DREF | Edition N°:5060 Le 07/07/2017 | Partager
6 liaisons directes par semaine l’été et une franchise bagage à partir de 46 kg
3 vols maintenus durant l’hiver et des repas halal

Un an après son retour sur la destination Maroc, le transporteur nord-américain Air Canada a décidé d’augmenter son trafic vers le Royaume. La compagnie propose 6 vols directs entre Casablanca et Montréal, au lieu de 3 fréquences hebdomadaires. «Il est fort probable que nous augmentions les vols à 7 durant l’été 2018», confie à L’Economiste Mehdi Sentissi El Idrissi, directeur Maroc et Suisse d’Air Canada et responsable de la ligne Montréal-Casablanca. La compagnie veut opérer la liaison Casablanca-Montréal sur l’ensemble de l’année. C’est Air Canada Rouge, transporteur loisirs de la compagnie qui dessert le Maroc, sa première destination en Afrique du Nord. 

Opportunités économiques

«Cette nouvelle liaison aérienne entre le Canada et le Maroc était attendue depuis longtemps. En choisissant le Maroc comme premier point de chute sur le continent africain, Air Canada rejoint d’autres entreprises canadiennes qui ont bien compris le potentiel et les atouts du Royaume pour l’expansion de leurs activités sur un continent plein d’avenir», a déclaré Nathalie Dubé, ambassadrice du Canada au Maroc. «L’ajout d’une liaison aérienne directe et continue entre les deux pays contribuera au renforcement du partenariat privilégié que le Maroc et le Canada ont su développer», souligne l’ambassadrice. La diplomate a déclaré que le Canada souhaite développer davantage sa coopération économique avec le Maroc, particulièrement dans les domaines de l’aéronautique et de l’automobile.
«Ce trafic d’affaires et de tourisme est destiné exclusivement pour le Maroc», annonce Sentissi. Sont visés les hommes d’affaires des deux pays, la communauté d’origine marocaine, les touristes ainsi que les étudiants et leurs familles. Selon le management, le marché et la communauté marocaine ont réagi de façon positive. D’ailleurs, le trafic entre juillet et octobre 2006 a progressé de façon importante. Le potentiel reste énorme sachant qu’entre 100.000 à 150.000 Marocains résident au Canada. «Le visa transit est maintenant gratuit et facile à obtenir pour ceux qui veulent transiter par l’aéroport Montréal-Trudeau qui est une plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’Est du Canada et du Nord-Est des Etats-Unis», explique Sentissi El Idrissi.    
Le réseau étendu d’Air Canada permet aussi de transporter des passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique centrale et du sud. «L’horaire d’Air Canada Rouge a été établi de manière à permettre des correspondances pratiques avec des vols sur des destinations dans tout le réseau de la compagnie», précise le management. 
La concurrence s’annonce corsée sur cette ligne aérienne. Air Canada ouvre les comptoirs d’enregistrement 4 heures avant le départ du vol, soit une heure de plus que les autres transporteurs. Elle propose des repas halal ainsi que trois options de confort: la classe économique, la place «Préférence» et «Premium Rouge». Les passagers en Premium Rouge ont le droit sans frais à 2 pièces de bagages de 32 kg. Ceux en classe économique ont le droit à 2 pièces de bagages de 23 kg chacune gratuites. 
Air Canada demeure le seul transporteur nord-américain à desservir l’Afrique du Nord. Après Casablanca, la compagnie a ouvert cette année une liaison Montréal-Alger pour l’été.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc