Habillage_leco
Entreprises

Oulmès lance sa gamme fruitée

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5054 Le 29/06/2017 | Partager
Objectifs: capter une bonne partie des consommateurs qui se détournent des softdrinks, élargir le cœur de cible
Un chiffre d’affaires prévisionnel de 40 millions de DH sur 12 mois

La tendance mondiale est aujourd’hui valable au Maroc. Le consommateur est à la recherche de boisson healthy, produit naturel, qui a du goût et est sain. C’est une préoccupation qui se démocratise. En témoigne le repli du marché des sodas.

«Nous avons opté pour cette innovation afin d’accompagner les nouvelles habitudes de consommation des Marocains. Désormais, ils pourront bénéficier des intérêts thérapeutiques de l’eau minérale naturelle et du plaisir à consommer du jus de fruits», explique Abdelkhalek El Youbi, directeur général délégué des Eaux Minérales d’Oulmès.

Leader historique du marché des eaux embouteillées au Maroc, Les Eaux Minérales d’Oulmès inaugure le segment des «Aqua drinks» en élargissant sa gamme de produits. L’entreprise lance «Oulmès Bulles Fruitées», une association d’eau minérale gazeuse Oulmès et de jus de fruits, sans colorants ni conservateurs… «Ce nouveau segment des eaux minérales gazeuses et fruitées (dérivée de l’eau minérale) est différent de celui des boissons aromatisées.

Peu de marques y sont positionnées. Nous sommes les premiers au Maroc. A l’international on peut citer Danone et l’italien Sanpellegrino», explique le DG El Youbi. Oulmès Bulles Fruitées sera produit à environ 10 millions de litres. Ce qui n’est pas un gros volume par rapport au potentiel de l’entreprise, mais lui permet d’assurer sa pérennité en rajeunissant son cœur de cible, de capter une bonne partie des consommateurs qui se détournent des softdrinks et de l’élargir davantage.

La marque recrute ainsi de nouveaux consommateurs, précisément ceux qui ont besoin de plus de saveurs dans leur consommation. Tous les âges et couches sociales sont ciblés par ce produit. Pour cette phase de lancement, trois saveurs seront mises sur le marché d’ici la première semaine de juillet à travers les épiceries, grandes surfaces…: Orange, Tropical et Citron. Quant au parfum Virgin Mojito, il complétera le catalogue d’ici un mois et demi.

Concernant le packaging, la nouvelle boisson sera distribuée en canettes slim et en petites bouteilles de verre de 25 cl. Les prix seront aux alentours de 5 DH et 5,5 DH en fonction du contenant (canette, verre). Pour le management, le petit format 25 cl est un choix de positionnement du produit, pour la consommation unique et individuelle. «Pour le moment, les gros formats ne sont pas envisagés», précise Abdelkhalek El Youbi. Autre cible: les clients des cafés, hôtels et restaurants (CHR). Le management table sur environ 40 millions de DH de chiffre d’affaires de lancement sur 12 mois glissants.

La filiale du groupe Holmarcom compte d’abord satisfaire le marché marocain et ensuite passer à l’export début 2018. La marque a en ligne de mire le marché français, où elle est bien connue, puis l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise compte s’appuyer sur sa filiale béninoise acquise en 2015 et celle qu’elle compte construire au Sénégal.

Diversifier pour maintenir sa place

La filiale du groupe Holmarcom produit environ 700 millions de litres d’eaux minérales. Elle revendique une bonne de part de marché des eaux minérales avec les marques Sidi Ali, Atlas, Oulmès. Pour les années à venir, Les Eaux Minérales d’Oulmès compte développer d’autres dérivés d’eaux minérales: segment des eaux vitaminées, eaux oxygénées… pour maintenir sa place de leader.
Avec sa quatrième marque Bahia (eau plate de table), la filiale du groupe Holmarcom détient 70% de part de marché dans l’ensemble des eaux embouteillées. Pour son activité globale, l’entreprise table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,8 milliard de DH pour 2017, soit une croissance d’environ 10% par rapport à 2016.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc