Société

Simmons détermine votre «profil de dormeur»

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5051 Le 22/06/2017 | Partager
L'enseigne de literie ouvre son premier store connecté
simmons-051.jpg

Grâce à ses milliers de capteurs, le matelas du "Sleep lab" permettra au client de déterminer en fonction de sa morphologie la solution la mieux adaptée à ses besoins (Ph. Simmons)

La maison Simmons ouvre son premier flagship store connecté au Maroc et en Afrique. Nichée au cœur du triangle d’or à Casablanca, la marque de literie a récemment inauguré un magasin doté de plusieurs interfaces interactives. Dans cet espace de près de 300 m², au deuxième étage, le client pourra surtout tester le tout nouveau «Sleep lab» qui lui permettra de connaître le matelas qui sera le mieux adapté à sa morphologie.

«Le matelas est un savant cocktail entre différents composants. Le but étant de vous apporter la solution harmonieuse qui correspondra le plus à votre besoin. Nous pouvons expliquer cela au client, mais nous pouvons également lui démontrer ce qui est l’objet de ce concept», explique Jean-Christophe Vert, responsable recherche et développement du laboratoire Simmons.

L’expérience est simple et ne prend que quelques minutes. Le client est invité à s’allonger sur un matelas doté de milliers de  détecteurs qui permettront de définir son profil de dormeur et ainsi déterminer le confort et le maintien du matelas qu’il devra se procurer. Quant aux clients plus pressés, ils ont la possibilité de s’auto-diagnostiquer en une minute grâce aux interfaces interactives présentes en magasin.

Depuis sa création en 1870 par l’industriel américain Zalmon G. Simmons, la maison de literie éponyme a toujours placé l’innovation au cœur de son ADN, notamment depuis l’invention du matelas à ressorts ensachés. La marque compte également parmi ses solutions les lits king-size, les matelas encastrés au mur, et les couvertures chauffantes.

Aujourd’hui, Simmons propose  des matelas mémoire de forme à base de mousse en micro-diamant (gamme Beautyrest Black) ou en mousse Tempur. Cette technologie a été développée sur une commande de la Nasa pour habiller les sièges de la première navette spatiale, son point fort étant de minimiser fortement les pressions.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc