Competences & rh

Endeavor: L’élite de l’écosystème entrepreneurial marocain

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5039 Le 06/06/2017 | Partager
Un programme de soutien international
Porté par des dirigeants et mentors influents
Une 8e entreprise marocaine auréolée
endeavor-039.jpg

C’est à Londres, à l’occasion du 71e Panel de sélection internationale, que Hammad Benjelloun, fondateur d’Adlive, a été sacré «Entrepreneur Endeavor» à l’unanimité. Notons qu’à l’échelle internationale, seuls 10% des candidats décrochent le fameux sésame devant les Panels de sélection internationale. Un processus extrêmement élitiste (Ph. Endeavor)

Et de 8! Une nouvelle entreprise marocaine vient d’être primée à Londres par Endeavor. Hammad Benjelloun, CEO et co-fondateur d’Adlive, vient donc de rejoindre ce réseau des meilleurs entrepreneurs à fort impact dans le monde, soutenus et encadrés par des dirigeants et des mentors internationaux influents. Car en voilà le principe.

Le programme d’accompagnement proposé par Endeavor est destiné à propulser des entrepreneurs à fort potentiel de croissance en leur ouvrant l’accès à un capital intellectuel de haut rang et à des formations exécutives au sein des universités partenaires, Harvard Business School et Stanford University, avec en sus un accompagnement au financement.

La branche marocaine d’Endeavor, lancée en 2013, a présenté aux différentes sélections internationales 14 profils dont les caractéristiques les plus évocatrices sont la forte croissance en termes de revenus par rapport à leur secteur, ainsi que l’impact social inhérent à la création d’emplois que ces entreprises génèrent.

C’est donc à Londres, à l’occasion du 71e Panel de sélection internationale, que Hammad Benjelloun, fondateur d’Adlive, a été sacré «Entrepreneur Endeavor» à l’unanimité. Notons qu’à l’échelle internationale, seuls 10% des candidats décrochent le fameux sésame devant les Panels de sélection internationale. Un processus extrêmement élitiste.

Pour Fernando Fabre, président d’Endeavor Global, «la consécration d’Adlive démontre une nouvelle fois qu’Endeavor Morocco mise sur des entreprises en croissance exponentielle, créatrices de valeur et d’emplois, qui s’impliquent dans la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial au Maroc».

En effet, comme cela a été relevé au sein du jury, le succès de Hammad Benjelloun pourrait avoir un impact sur des milliers d’autres entrepreneurs au Maroc en manque d’inspiration et de modèles de réussite. Ce jeune entrepreneur diplômé d’HEC Paris a débuté sa carrière à Londres chez Lehman Brothers, avant de rentrer au Maroc en 2010. Il y fonde sa première entreprise, Fusion Digital Agency, puis Adlive Digital Network en 2014.

Forte de ses 30 collaborateurs, l’entreprise est aujourd’hui installée à Casablanca et à Barcelone pour travailler sur le marché européen. Adlive Digital Network est une plateforme technologique qui offre aux agences médias, exclusivement, une workplace unifiée pour gérer leurs campagnes médias digitales. Elles peuvent ainsi planifier, exécuter et suivre la performance de leurs campagnes en temps réel et de manière automatisée sur l’ensemble des canaux.

Les équipes techniques Adlive travaillent actuellement sur l’intégration de nouvelles technologies de ciblage avancé, qui seront très prochainement déployées au niveau des éditeurs marocains, et qui pourront permettre des gains de performance de plus de 70% sur les campagnes médias digitales.

Distinguée elle aussi

La start-up marocaine Ma-navette.com, fondée par Samir Bennani, un entrepreneur accompagné par Endeavor Morocco, a été sacrée par le Forum économique mondial (WEF) pour la région Mena, parmi les 100 start-ups les plus prometteuses du monde arabe. Basé à Davos en Suisse, le WEF distingue les nouvelles entreprises qui préparent la transformation et s’inscrivent dans le contexte de la 4e révolution industrielle (4IR).
Spécialisée dans le transport de personnes à la demande, Ma-navette.com est une plateforme servicielle de voiture privée à la demande, avec une offre de transport du personnel qui permet de répondre aux enjeux de productivité et de planification de l’entreprise tout en conciliant les contraintes spécifiques de transport de l’ensemble de son personnel.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc