Habillage_leco
Régions

Essaouira s'offre son 2e Aswak Assalam

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5036 Le 01/06/2017 | Partager
Le 13e pour la filiale du groupe Ynna Holding
Le groupe a investi 16 millions de DH pour son 2e à Mogador d’une superficie de 5.000 m2
essaouira-aswak-assalam-036.jpg

Le 13e magasin inauguré à la veille du Ramadan, occupe une superficie de 5000m2 et va exposer dans un premier temps plus de 5000 références (Ph. AS)

C’est le 13e magasin pour Aswak Assalam et c’est à Essaouira que la filiale du Groupe Ynna Holding spécialisée dans la grande distribution, a choisi de l’implanter. L'inauguration a eu lieu le 25 mai dernier, juste à la veille du mois de Ramadan en présence des autorités de la province et notables de la ville. Le choix d’Essaouira pour l’implantation du 13e hypermarché du groupe Chaâbi n'est pas fortuit, vu les liens qui relient ce groupe à la ville et au potentiel de Mogador.

D’ailleurs, un autre spécialiste de la grande distribution, Carrefour l’y a déjà précédé. Pour Aswak Assalam, la ville présente, en effet, un fort potentiel de par ses habitants et surtout ses touristes et son magasin se veut une plateforme régionale pour desservir l’ensemble de la région. «Cette ouverture est très importante pour nous car elle participe au développement économique et social de la nouvelle ville d’Essaouira.

D’autres projets d’envergure et porteurs de valeur ajoutée pour la population seront lancés dans les régions du Sud qui aujourd’hui offrent un grand potentiel», indiquent les managers d’Aswak Assalam qui à l'instar d'autres enseignes accompagne le lancement de son magasin de Mogador de toute une panoplie de promotions.

Ce projet a déjà permis de créer 50 emplois recrutés localement qui seront donc suivis par d’autres. Filiale d'Ynna Holding (groupe Chaâbi), la société financière qui regroupe les entreprises du groupe Chaâbi, Aswak Assalam a investi un montant global de 16 millions de dirhams pour son 13e hypermarché hors foncier. Le magasin qui occupe une superficie de 5000 m2 va exposer dans un premier temps plus de 5000 références. Fondée en 1998, Aswak Assalam est aujourd’hui présente avec 13 super et hypermarchés dans 10 villes du royaume : Casablanca, Mohammedia, Temara, Rabat, Kenitra, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir, Essaouira.

L’enseigne emploie plus de 1700 collaborateurs. Elle offre une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires et a mis en place une politique du premier prix nettement déclinée dans son marketing. Une approche qui fait la différence selon les managers de la filiale. Ces derniers se targuent d’une moyenne de près de 70.000 références.

«Chaque magasin propose un large assortiment sous le même toit, allant de produits frais, à l’épicerie, en passant par le bazar, le textile, l’électroménager...». Aswak Assalam nourrit de grandes ambitions dans le secteur de la grande distribution. Les établissements de Rabat, Marrakech, Kénitra, Témara, Tanger et Agadir revendiquent «d’importantes parts de marché», jalousement gardées au secret. Ils reçoivent d’après les managers 50.000 clients par jour. Aswak Assalam se distingue par son programme de fidélisation qui compte actuellement quelque 700.000 adhérents.

De notre correspondante,
Badra BERRISSOULE

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc