Entreprises

Speed dating géant pour les spécialistes de l’e-commerce

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5033 Le 29/05/2017 | Partager
Les Big Boss Summer a choisi Marrakech pour sa 8e édition
290 décideurs et 90 prestataires-sponsors pour le rendez-vous digital français en juin
40 entreprises marocaines y participent
speed-dating-033.jpg

Patrons du digital, e-commerce, e-retail et e-tourisme représentant plus de 26 milliards de CA online cumulé se retrouveront pour networker à Marrakech dans une ambiance conviviale (Ph. BB)

L’été s’annonce chaud à Marrakech avec un grand nombre de rencontres prévues dès le mois de juin. Un des premiers à ouvrir le bal est Les Big Boss Summer Edition en partenariat avec The Mice Experts et KTI. Ce rendez-vous digital rassemblera 500 personnes dont 290 décideurs du digital français, 90 prestataires-sponsors. Ils représentent à eux seuls plus de 26 milliards de CA online cumulé, mais surtout font du buzz autour de la destination pour l’été prochain.

En effet, les marques participantes à cet événement ont déjà commencé à communiquer et annoncer leur présence à Marrakech. Ce rendez-vous digital français prévu à Marrakech du 9 au 11 juin prochain souhaite renouveler le même pari qu’aux Canaries ou encore en Grèce: mêler business, networking et fun dans un même événement.

Big Boss est une rencontre qui rassemble les professionnels du digital pendant 3 jours pour des rencontres de business avec pour objectif de trouver des prestataires qui correspondent aux attentes des responsables digitaux et échanger entre pairs. C’est aussi une occasion pour découvrir les start-up très innovantes dans le domaine du digital. L’événement a lieu deux fois par an – une édition hivernale et une autre en été – et dès le 9 juin, Big Boss et sponsors se rencontreront 4 heures durant pour réaliser 4.000 speed-datings…

Chaque big boss s’engage à rencontrer au moins 13 prestataires, soit l’équivalent de 9 mois de rendez-vous. Cette année, et puisque le Maroc abrite le rendez-vous, une délégation marocaine de 40 décideurs de sociétés marocaines et multinationales implantées au Maroc devra y participer. On y retrouve ainsi parmi les participants marocains Marjane, Lydec, Univers Motors, BMCE Bank of Africa, Accor, Yves Rocher, Royal Air Maroc.

C’est Patrice Noirot-Nerin, directeur marketing Data & Digital marchés particuliers d’Engie France, qui présidera le jury des Big Boss à Marrakech. Depuis la création du format Les Big Boss, il y a 4 ans, 22 millions d’euros de contrats ont été signés, indiquent ses fondateurs.

L’an dernier, l’édition d’été s’est déroulée en Crète pour laquelle deux avions ont été affrétés pour transporter les 330 participants. Depuis sa création, l’événement comprend aussi des moments de détente. Découvertes et excursions culturelles, tournois sportifs… sont aussi au programme. Une occasion pour la destination de présenter ses atouts et de faire sa promotion.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc