Société

La nouvelle Leon change sans changer

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5023 Le 15/05/2017 | Partager
Cette génération du modèle reçoit un léger restylage
Des modifications à l’avant et à l’intérieur
Des tarifs étudiés qui démarrent à 179.900 DH en motorisation diesel
seat_leon_023.jpg

Si à première vue, la nouvelle Seat Leon donne l’impression de ne pas avoir changé, le véhicule a été repensé, soigneusement modifié, en particulier sur le plan stylistique et au niveau des matériaux utilisés (Ph. Seat)

Seat donne un coup de jeune à sa Leon. Faisant partie des trois modèles de la marque les plus vendus dans le monde, la Leon restylée vient d’être lancée à la commercialisation. Quatre années après son reveal au Mondial de l’automobile à Paris, le modèle passe à l’étape suivante, pour évoluer tout en conservant ses valeurs.

Même s’il n’a que légèrement changé au niveau de l’extérieur, la Leon a été repensée, soigneusement modifiée, en accordant une attention particulière, non seulement aux détails esthétiques, mais aussi aux matériaux utilisés. Leon a donc évolué sur deux volets majeurs que sont le design et le confort.

Les modifications esthétiques se sont ainsi concentrées à l’avant avec une nouvelle calandre plus large, de nouveaux phares équipés de la technologie LED qui inclut les clignotants et les phares antibrouillard à LED. Sur les flancs, le véhicule propose des vitres au cadre exclusif, chromé sur la version Xcellence. Les boucliers avant et arrière sont aussi nouveaux. Autre élément de design, les jantes avec 3 nouvelles teintes (rouge désir, bleu électrique et aubergine).

Sur le volet esthétique, le niveau de finition a été rehaussé dans l’habitacle, ce qui se reflète dans le capitonnage sur toutes les finitions. De plus, l’espace conducteur reçoit un nouvel éclairage LED. Dans ce sillage, la console centrale a été légèrement surélevée, elle qui reçoit un écran 8’’.

Fort du succès commercial de ce modèle, Univer Motors, importateur-distributeur exclusif de la marque, a rajouté 2 nouvelles finitions aux 4 déjà existantes. Cela va de la plus classique à la plus sportive. Chacun peut ainsi choisir la combinaison qui lui convient. Mais la finition Xcellence reste le top de la gamme puisqu’elle est dotée d’une sellerie Alcantara à l’aspect particulièrement distinctif et confortable, du toit ouvrant…

Elle est alignée au niveau d’équipement de la FR, en 1.6l  105 cv. Elle est destinée à une clientèle à la recherche de distinction et de confort. À l’extérieur, cette version dispose d’une calandre au design chromé, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, de nouveaux cadres de vitre chromés et de clignotants LED à l’arrière. À l’intérieur, elle dispose des seuils de portes en aluminium, de l’éclairage intérieur LED. Cette version est proposée à 179.900 DH.

La finition FR, la plus sportive, est équipée, en plus des options de l’Xcellence, des jantes alliage 18 pouces, de la suspension sport, du Seat Drive Profile avec le choix du mode de conduite, de la sellerie cuir, d’un spoiler, du Seat Sound System.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc