Habillage_leco
Entreprises

Le concept de banque mobile séduit déjà

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5014 Le 02/05/2017 | Partager
4 mois après son lancement, le dispositif AWB enregistre près de 220.000 visites
Trois offres: Smart, Flex et Premium
my_idriss_maghraoui_awb_014.jpg

My Idriss Maghraoui: «Les jeunes sont la principale cible de la marque L'bankalik, mais personne n’est exclu» (Ph. AWB)

Le Le digital ouvre un vaste champ de possibilités et relais de croissance aux banques. Les banques marocaines ont flairé ce tournant électronique et commencent à se positionner les uns après les autres. C’est dans cette dynamique que le groupe Attijariwafa bank (AWB) a lancé L'bankalik, sa nouvelle marque digitale.

Avec cette plateforme, le groupe veut «rendre les services bancaires et financiers plus simples et plus accessibles», explique My Idriss Maghraoui, directeur exécutif banque de détail-responsable marché des particuliers et professionnels chez Attijariwafa bank.Il s’agit d’une offre bancaire 100% mobile sous trois déclinaisons: Smart, Flex et Premium: ouverture de compte online, qui doit être complétée dans une agence Attijariwafa bank pour le retrait de la carte et la signature de paperasse.

Le délai de mise à disposition de la carte est de 4 jours. Réservée aux 18-35 ans, l’offre Smart est à 0 DH/mois.Concrètement, le client dispose d’un compte-chèques en dirhams et en devises pour les dotations de voyage, une carte Mastercard internationale, des prélèvements automatiques illimités.

L’offre Flexcontient en plus du package précédent, une assurance-vie Sécuricompte, deux remises de chèques par mois, des virements illimités émis vers toutes les banques au Maroc, une assurance et une assistance en cas de perte ou vol de la carte pour un forfait de 29 DH HT/mois. Enfin l’offre Premium, qui renferme en plus, les services d’assistance en cas de dysfonctionnement de la carte etCash Express automatique, pour 49 DH HT/mois.

«Notre vision est d’installer une marque autonome, indépendante, qui n’a pas de lien avec la marque Attijariwafa bank et qui est appelée à évoluer», explique My Idriss Maghraoui. Pour l’heure, les deux marques cohabitent et s’adressent à leurs marchés respectifs. Toutefois, un détachement des marques n’est pas exclu à l’avenir. Seuls les aspects réglementaires font que la plateforme est portée par Attijariwafa bank, explique la banque. Par contre, le volet marketing et commercial est porté par une marque indépendante (L'bankalik).

Pour les ouvertures de compte, les dirigeants d’AWB refusent de communiquer sur le nombre, prétextant que «c’est un élément de compétition». Ils indiquent cependant, qu’en l’espace de 4 mois de campagne marketing, la plateforme enregistre plus de 218.000 visites d’ouvertures. «Ces chiffres concernent les visites d’ouverture de compte, d’autres des encours ou des comptes déjà ouverts», explique Maghraoui. 1 compte sur 2 a été ouvert et initié en dehors des horaires d’agences. Soit près de 109.000 ouvertures entre 9 et 16 heures et la même proportion entre 17 heures et 8 heures du matin.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc