Brèves internationales

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5006 Le 19/04/2017 | Partager

■  Législatives anticipées au Royaume-Uni
La Première ministre conservatrice britannique Theresa May a appelé à la tenue d’élections législatives anticipées le 8 juin. Un pari destiné à renforcer sa majorité en vue des négociations du Brexit. Pour valider la tenue du scrutin, trois ans avant sa date prévue, May doit encore obtenir mercredi l’aval du parlement à la majorité des deux tiers.

■  Attentat déjoué en France
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle en France (dimanche 23 avril), deux hommes suspectés de préparer un attentat ont été interpellés hier mardi à Marseille. «Le risque terroriste est plus élevé que jamais», a déclaré le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl.

■ Référendum: Ankara rejette l’appel de l’UE à une enquête
La Turquie a rejeté l’appel de l’Union européenne à une enquête sur de présumées irrégularités au référendum sur les pouvoirs du président Erdogan. L’UE avait plus tôt appelé Ankara à ouvrir une enquête transparente à la suite d’un rapport d’une mission commune d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et du Conseil de l’Europe. Celui-ci estime que «le référendum s’était déroulé dans des conditions inéquitables et ne répondait pas aux critères démocratiques».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc