Société

Avalanche de nouveautés chez Audi

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5005 Le 18/04/2017 | Partager
La marque introduit pas moins de trois nouveaux modèles sur le marché
Curiosité, singularité, questionnement, dépassement… comme valeurs communes
avalanche_audi_005.jpg

Audi Maroc fait fort. La marque aux anneaux vient de lancer d’un coup trois nouveaux modèles sur le marché. Il s’agit de la A1, A5 et du Q2 qui viennent d’être présentés à la ArtWeek de Casablanca  (Ph. Audi)

Audi Maroc fait d’une pierre deux coups. Ou plutôt 3. La marque automobile vient d’introduire sur le marché 3 nouveaux modèles. Des modèles qu’elle a choisi d’exposer lors de la ArtWeek de Casablanca dont elle est sponsor exclusif. A cette occasion,  la marque parraine un artiste de la sélection officielle du programme d’art contemporain Mastermind qui en compte plus de 60. Outre le cachet de 30.000 DH qu’il reçoit, l’artiste sélectionné sera aidé pour mener à bien la création et la réalisation d’une œuvre d’art originale.

Cette production sera encadrée par l’équipe de production du prix Audi Mastermind. Et ce sont justement les valeurs portées par ce projet créatif (curiosité, singularité, questionnement, dépassement) que partage Audi et qu’elle matérialise à travers ces modèles. Et c’est d’ailleurs à la singularité et à la curiosité que rappelle la toute nouvelle A1. Plus un restylage qu’un nouveau modèle à proprement dit, la petite citadine premium concentre à la fois style de vie et modernité. Elle offre diverses possibilités de customisation avec une multitude de combinaisons.

Très pratique pour les trajets urbains, A1 est aussi surprenante sur les plus longs trajets. Et pour cause, son moteur 4 cylindres essence de 1,8 l qui développe 125 chevaux est capable d’abattre le 0 à 100 km en 8,9 s. Pour un agrément de conduite, la citadine est également disponible avec la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports. Ce qui n’altère en rien son niveau de consommation qui n’atteint pas les 5 l/100 km en cycle mixte. Même ses émissions sont assez faibles 104 g/km. Disponible à la commercialisation, A1 c’est 3 niveaux de finition (Premium, Design et S-Line).

Autre modèle introduit par Audi sur le marché, le grand coupé A5. Tant attendu sur le marché, le véhicule a, en effet, le design du coupé mais la fonctionnalité d’une berline. Cette seconde génération du coupé cinq portes qui reçoit un nouveau châssis capitalise sur les avantages de l’ancien modèle avec son habitacle spacieux, son système d’infotainment dernier cri, son volume de chargement généreux et son efficiente motorisation. Justement, CAC, l’importateur-distributeur de la marque, n’introduit pour le moment qu’une seule motorisation. Il s’agit du 4 cylindres turbo diesel en ligne de 2 l avec boîte de vitesses automatique S-Tronic 7 rapports. Ce bloc moteur développe 190 cv. Il parvient à réaliser le 0 à 100 km en 7,7 s et affiche des niveaux de consommation et d’émission de CO2 bas (4,2 l/100 et 107 g/km). Le coupé 5 portes est lui aussi disponible en 3 niveaux de finition (Premium, Prestige et S-Line).

Last but not least, la grande nouveauté Q2. Modèle urbain brut de fonderie, il a un caractère original avec un tout nouveau design aux formes géométriques qui lui procure une allure de robustesse. Ce 4x4 urbain déborde de confiance en soi avec ses puissants moteurs TFSI et TDI de 116 à 190 ch, équipés en option de la transmission intégrale permanente quattro. Son équipement est complet. Il offre des fonctionnalités auparavant réservées aux modèles haut de gamme. A cela s’ajoutent l’interface Audi pour smartphone et la nouvelle génération de systèmes audio et d’infodivertissement.

  

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc