Habillage_leco
Entreprises

Le Big 5 Construct fait escale à Casablanca

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5004 Le 17/04/2017 | Partager
Un salon international du bâtiment et de la construction
Plus de 120 exposants originaires de 20 pays sont annoncés
big_5_construction_005.jpg

Le salon Big 5 Construct tire son nom des 5 catégories de produits exposés: bâtiments intérieurs et finis, outils et matériaux de construction, enveloppe de construction et construction spéciale, technologie de constructions, machineries, équipements et véhicules de construction (Ph. Big 5 Construct)

Le salon Big 5 Construct est en pleine expansion géographique. Après une 1re édition au Kenya, intitulée East Africa, le Big 5 Construct s’installe cette année à Casablanca et prend l’appellation North Africa. Plus de 120 exposants originaires de 20 pays sont annoncés, dont l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, la Chine, les Emirats arabes unis…

L’événement se déroulera du 25 au 27 avril dans la capitale économique et accueillera près de 4.000 visiteurs professionnels: architectes, ingénieurs, gestionnaires de projets, entrepreneurs et architectes d’intérieur… «Les professionnels marocains de la construction pourront prendre connaissance des tendances dans le secteur et découvrir les dernières solutions en matière de construction», soutient Andy Pert, directeur du salon.

Cadre de partage par excellence, des best practices et idées innovatrices dans le secteur du bâtiment et de la construction, Big 5 Construct North Africa accueillera une dizaine d’ateliers certifiés développement professionnel continu (DPC), qui aborderont plusieurs thématiques. Il s’agit essentiellement de l’utilisation de la technologie avancée BIM, tendances à suivre dans l’industrie de la construction en Afrique du Nord, ou encore de la sécurité et gestion de la qualité de la construction.

Le secteur de la construction est l’un des plus stratégiques et dynamiques au Maroc. Il emploie plus d’un million de personnes. L’immobilier, quant à lui, représente près de 38,6% des investissements étrangers directs (IDE) en 2016, ainsi que le rapporte l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).

Créée il y a environ quarante ans à Dubaï, la plateforme Big 5 Construct a réuni, lors du salon de 2016, plus de 35.600 exposants, 195.000 visiteurs, ainsi que 11.000 intervenants et 20.000 participants aux conférences et séminaires. La dernière édition de The Big 5 à Dubaï en novembre 2016 a permis la signature de plusieurs contrats.

Les entreprises marocaines SBS Porcher, Zorania, Ines, BHS Atlas Peintures, Super Cerame SA, Industrie de revêtement du sol, Separator, Extrumaroc 2 et Aludoors Sarl y ont participé dans le cadre d’une mission de prospection de Maroc Export. Pour l’édition de Casablanca, plusieurs entreprises ont annoncé leur participation (Mall Zellij, Vicaima Africa, Chaoui Bois, Le Comptoir et Patmas Afrique…). Dubai Exports a confirmé sa participation à l’évènement avec une délégation d’acheteurs. Une aubaine pour les fabricants locaux.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc